NBA – « Victor Wembanyama veut jouer dans cette équipe, la preuve »

NBA (DR)

À désormais sept mois de la Draft 2023, la planète NBA se montre impatiente à l’idée de connaitre la franchise que rejoindra Victor Wembanyama. Certains vont même jusqu’à voir des indices un peu partout, parfois même de façon totalement délirante !

Publicité

Scoot Henderson et consorts ont beau redoubler d’efforts pour taper dans l’œil des scouts NBA, il parait presque impossible qu’ils parviennent à surclasser leur principal rival français. Victor Wembanyama semble en effet destiné à être sélectionné en tant que first pick lors de la prochaine Draft, tant le jeune intérieur de Metropolitans 92 met tout le monde d’accord au sein de la ligue.

Convaincus par les prestations du néo-international tricolore, analystes et experts américains se montrent unanimes au sujet de sa supériorité par rapport aux autres grands espoirs. Certains vont même jusqu’à faire de lui le plus gros talent de l’histoire. Une effervescence qui se transmet logiquement chez les fans, qui espèrent tous voir Wemby rejoindre leur franchise de cœur. Quitte à surinterpréter ses faits et gestes.

Publicité

La rumeur ubuesque sur les plans de Victor Wembanyama

À l’instar de la plupart des top-prospects, Wembanyama ne devrait pas avoir le privilège de choisir son point de chute avant la Draft. Pourtant, lui a déjà fait connaitre ses préférences en révélant les deux seules écuries NBA qu’il suit avec assiduité. Cela n’empêche pas les internautes de l’imaginer ailleurs, voire même… dans une autre sélection que celle de la France. Si si, vous avez bien lu :



Publicité

Victor Wembanyama dit que la mangue est le meilleur fruit. C’est à la fois la vérité, et à la fois une preuve pas si subtile pour dire qu’il veut jouer pour les Philippines.

Le rapport, vous demandez-vous ? Les Philippines font partie des principaux pays producteurs de mangues dans le monde, et possèdent même une variété à leur nom.

En ce qui concerne le plan sportif, difficile cependant de trouver une réelle logique entre la story Instagram de Victor, et la déduction de cet internaute. Il faut dire que ce tweet se veut avant tout humoristique, et avait simplement pour but de faire rêver les fans philippins de voir un phénomène tel que Wemby les représenter. Ils devront cependant se contenter du prometteur Kai Sotto et ses 2m18 !

Publicité

Cible de toute l’attention aux États-Unis, Victor Wembanyama commence à y faire naitre des rumeurs sur son avenir… en mangeant simplement des fruits. Vivement la Draft pour que ce genre de suppositions lunaires prennent fin !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA