France – En pleine crise, la déclaration lunaire de Tony Parker sur l’ASVEL

La légende NBA et actuel président de LDLC Asvel, Tony Parker, risque de se féliciter de la récente décision forte prise à l'encontre des clubs russes en lice dans les compétitions européennes
Fanatics View (DR)

Après une très mauvaise série en championnat et en EuroLeague, l’ASVEL a été plongée dans la crise, avec un entraineur remis en question et des supporters en colère. Pour apporter un peu de sérénité à son groupe, Tony Parker a décidé de s’exprimer publiquement… mais son analyse de la situation est lunaire !

Publicité

C’est déjà la crise à l’ASVEL, et la rencontre de ce dimanche face à Pau-Lacq-Orthez était d’une importance cruciale. À domicile, sous le regard de supporters en colère après l’humiliation subie en EuroLeague plus tôt dans la semaine, les hommes de TJ Parker se devaient de l’emporter pour apaiser les tensions. Mission accomplie avec un large succès 91-79, au terme d’une rencontre maitrisée d’un bout à l’autre.

Publicité

Tony Parker sort du silence pendant la crise de l’ASVEL

Mais il faudra plus qu’une belle prestation face au 14ème du championnat pour retrouver un climat totalement serein et sain dans le Rhône. En bon président, Tony Parker, qui a été subtilement attaqué par son frère TJ dans les médias, a décidé de prendre la parole pour rassurer tout le monde pendant cette crise. Le problème, c’est que sa déclaration risque d’avoir l’effet inverse… Ses propos ont été recueillis par le quotidien Le Progrès :



Pour moi, il n’y a pas de panique à avoir. J’ai du mal à comprendre la réaction des gens. C’est marrant, parce que si nous gagnons les matches contre l’Étoile Rouge Belgrade, le Bayern Munich (en Euroligue), Dijon (en Championnat de France), nous sommes cinquièmes en Euroligue et quatrièmes en Championnat. L’équipe doit continuer à progresser. Elle est talentueuse, il faut juste qu’elle finisse les matchs.

Publicité

Nous sommes dans la meilleure ligue d’Europe et, à un moment donné, on doit affronter les meilleures équipes. Je me souviens qu’il y a deux ans, on évoquait une crise. Et nous avons battu Barcelone et remporté de grosses victoires. En Euroligue, on joue toujours de gros matchs.

Pour Tony Parker il n’y a aucune raison de paniquer, puisque si ses joueurs s’étaient imposés lors des rencontres qu’ils ont perdues, ils seraient actuellement dans le Top 8 de l’EuroLeague, objectif affiché en début de saison, et ils auraient l’avantage du terrain en championnat de France. Non seulement cette analyse est assez décalée par rapport à sa carrière et sa connaissance du jeu, mais il va aussi à l’encontre des sentiments de ses supporters, qui ont clairement exprimé leur inquiétude face aux mauvais résultats…

Publicité

Tony Parker a voulu jouer le pompier de service face à la crise de son club, mais ses déclarations pourraient bien raviver les braises chez les supporters. Il n’a pas abordé les sujets qui fâchent, à savoir la place de son frère TJ sur le banc…

Betclic Elite Déclarations France / Europe NBA 24/24 Tony Parker

Toute l'actu NBA