NBA – « Je vous garantis que LeBron adorerait jouer aux Nets ! »

LeBron James et Kevin Durant, les All-Stars des Nets et des Lakers
NBA (DR)

De retour à son meilleur niveau lors de sa dernière sortie, LeBron James peut se féliciter de la forme actuelle des Lakers. Or, d’après l’un de ses anciens coéquipiers et proches, il préfèrerait largement évoluer à Brooklyn plutôt qu’à Los Angeles !

Publicité

Après avoir bénéficié d’un calendrier relativement abordable ces derniers jours, ils vont dès à présent devoir prouver leur valeur face à une adversité a priori supérieure. Vainqueurs à trois reprises des Spurs récemment, les Lakers ont désormais pour mission de poursuivre leur belle dynamique du moment face aux Blazers, puis aux Bucks. Pour cela, ils devront nécessairement compter sur un grand LeBron James.

En froid avec son tir sur le début de saison, le chef de meute angelino a retrouvé toutes ses sensations sur le parquet de San Antonio, où il a signé un incroyable exploit lors de sa dernière sortie. Un retour en forme qui arrive au meilleur des moments pour la franchise, plus que jamais en quête de succès pour remonter au classement. Cela permettrait également aux dirigeants de s’éviter un nouveau drama avec le King.

Publicité

LeBron James se verrait bien aux Nets selon Jefferson

Avant que l’actuelle série de victoires des Lakers ne débute, LeBron s’était fendu d’un like incendiaire sur les réseaux. Il y validait ainsi en quelque sorte les propos viraux de Kevin Durant, qui n’avait pas hésité à fracasser ses coéquipiers aux Nets. Dernier invité du Ryen Russillo Podcast, Richard Jefferson a cependant affirmé que son ancien leader aux Cavaliers aimerait bien être à la place du Slim Reaper :



Les Nets ont tout ce qu’il faut pour réussir. Je vous garantis que LeBron James, s’il était à la place de Kevin Durant dans cette équipe, adorerait jouer avec ce roster. Il le préfèrerait largement à celui avec lequel il doit composer aux Lakers actuellement. Que ce soit en matière de talent, de qualité de shoot, de versatilité, tout ce qui lui manque cruellement aux Lakers, il l’aurait s’il jouait avec Brooklyn.

Publicité

Autrement dit, le fameux like de LBJ aurait en réalité été une manière de s’attaquer lui aussi à son supporting cast, qui ne serait pas à la hauteur de ses ambitions. À l’inverse, celui de Brooklyn répondrait parfaitement à ses attentes selon Jefferson, puisqu’il y retrouverait des role players adaptés à ses qualités. Son dernier tweet, publié lors de la victoire des Nets face à Portland, donne d’ailleurs du crédit à ce discours :

Mec Seth Curry est tellement FORT !!!!

Publicité

Pas forcément très incisif envers ses coéquipiers dans les médias, LeBron James n’en penserait-il pas moins ? C’est en tout cas l’hypothèse que défend Richard Jefferson, persuadé qu’il s’épanouirait beaucoup plus en lieu et place de Kevin Durant aux Nets !

Brooklyn Nets Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA