France – Victor Wembanyama taclé par une star NBA, un autre joueur le défend cash !

NBA Victor Wembanyama pétri de qualités
NBA (DR)

Victor Wembanyama continue d’impressionner chaque semaine en Betclic Elite, tant et si bien que le prodige de 18 ans fait déjà l’unanimité… ou presque. Une jeune star NBA estime en effet que tout le raffut sur Wemby n’est pas vraiment justifié, et pour cause : sa copie conforme jouerait déjà dans la ligue. On fait le point.

Publicité

Ils ont été nombreux à se casser les dents lors de leur dernière saison avant la NBA, voyant leur cote pourtant si haute irrémédiablement chuter. Avec Victor Wembanyama ? C’est tout l’inverse. Déjà pressenti comme le numéro 1 de la Draft 2023 durant l’été, le joueur des Mets n’a fait que renforcer son statut depuis. Etourdissant lors la mini-tournée aux Etats-Unis en octobre, le monstre est encore monté d’un cran depuis, tant et si bien qu’il met une grosse pression à Tony Parker.

Pourtant, ce n’est pas encore tout à fait le plébiscite absolu pour Wemby aux USA. Bien sûr, tous les scouts et toutes les franchises salivent comme jamais devant l’ancien de l’ASVEL, et plusieurs joueurs NBA et consultants ont répété tout le bien qu’ils pensent de lui. Mais Paolo Banchero a dit stop.

Publicité

Victor Wembanyama existerait déjà en NBA

Lui-même numéro 1 de la dernière Draft, l’Italien ne comprend pas tout l’affolement autour de Wembanyama, puisque Bol Bol est d’ores et déjà en NBA. Selon Banchero, le Soudanais, auteur d’un excellent début de campagne (13 points, 8 rebonds et 2 contres de moyenne), est d’ores et déjà au niveau de Wemby. C’est ce qu’il a laissé entendre auprès de HoopsHype

Tout le monde parle de ce Victor là, le Français. Je ne veux pas les comparer, mais je vois que Bol fait 2m20, tire à trois points, remonte la balle, fait des passes, et contre de tirs. J’ai l’impression que les gens l’oublient trop souvent. C’est un monstre de la nature.



Dès le premier jour de la Summer League, son talent était évident. J’étais. genre : « Comment c’est possible que ce gars n’ait pas joué la saison dernière ? » Il est incroyablement talentueux, et bouge comme un arrière d’1m98. C’est dingue.

Alors Victor Wembanyama ne serait-il qu’une « copie » de Bol Bol ? Les fans du Magic se plaisent à le croire, mais ils sont un peu seuls dans cette démarche.

Publicité

En réponse à Banchero, l’ancien joueur Eddie Johnson (à ne pas confondre avec son homonyme, pire criminel de l’histoire de la NBA) s’est ainsi fendu d’un tweet simple, mais finalement diablement efficace :

Bol Bol est un monstre de la nature, oui, et ce gars en France est un triple quadruple monstre, donc c’est quoi le problème ?

Publicité

Dans le sillage de son très bon début de saison, Bol Bol suscite de plus en plus de comparaisons avec Victor Wembanyama. Les deux joueurs sont-ils vraiment du même niveau ? La réponse, que l’on est impatients d’obtenir, sera connue à partir de la saison prochaine. Paolo Banchero semble en tout cas avoir déjà fait son choix…

Déclarations NBA 24/24 Orlando Magic Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA