NBA – Le joueur qui vient de tenir Luka, KD, Mitchell, Murray et Butler à 32% coup sur coup !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, a agacé les fans avec sa réaction à la légère poussée de Kevin Durant dans son dos
NBA (DR)

Art trop souvent perdu dans une NBA moderne où les gâchettes s’activent de toute part, la défense demeure primordiale sur un terrain de basket. L’un des spécialistes en la matière vient d’ailleurs de signer une performance assez incroyable, en éteignant coup sur coup 5 des joueurs offensifs les plus flippants de la ligue. Chapeau bas.

Publicité

Dans la NBA actuelle, être un excellent shooteur peut vite rapporter des dizaines de millions de dollars sur un contrat. Être un défenseur besogneux, en revanche, est nettement moins mis en valeur. Il s’agit pourtant de l’une des caractéristiques majeures pour prétendre gagner un titre en NBA, et ce ne sont pas des noms comme Draymond Green, Marcus Smart ou Giannis Antetokounmpo qui vous diront le contraire.

La masterclass défensive d’OG Anunoby face à 5 monstres

A cette liste, l’heure est venue d’ajouter le nom d’OG Anunoby, qui ne l’a pas volée. Comme compilé par le compte NBA Central, l’ailier sort tout simplement de 5 matchs consécutifs lors desquels il a empêché des stars du scoring de se montrer efficaces. Assez vertigineux :

Publicité

C’est digne d’un joueur défensif de l’année 😮‍💨



Au total, coup sur coup, et sans répit entre les différents matchs, Anunoby a tenu cette brochette de stars à un piètre pourcentage de 32% (11 tirs réussis sur 34 tentés). Une prouesse au regard des noms en face de lui, et qui cimente la place du joueur des Raptors parmi les défenseurs les plus difficiles à affronter de toute la ligue.

Publicité

Durant ce run assez fou, la performance la plus aboutie est probablement survenue face aux Mavs. Ce soir-là, Anunoby a mis en place une pression défensive de chaque instant, récompensée de 9 rebonds, 2 interceptions et 2 contres. De l’autre côté du terrain, il a carburé offensivement, avec 26 pions. La vidéo parle mieux que les chiffres :

Publicité

Lentement mais sûrement, OG Anunoby continue de superbement se développer pour sa 6ème saison NBA. En continuant à verrouiller des stars de la sorte, nul doute que le britannico-nigérian inscrira son nom durablement dans les top prétendants au titre de Defensive Player of The Year. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite.

Donovan Mitchell Jimmy Butler Kevin Durant Luka Doncic NBA 24/24

Toute l'actu NBA