NBA – Steph Curry ciblé par la ligue ? La grosse révélation de Shams !

L'insider NBA Shams Charania a confirmé les soupçons des Golden State Warriors concernant le traitement spécial réservé par la ligue à Stephen Curry cette saison
NBA (DR) / FanDuel (DR)

Sanctionné par les arbitres sur une action clutch face aux Mavericks, Stephen Curry n’a pas caché son mécontentement après ce coup de sifflet. Shams Charania s’est dès lors exprimé cash sur la polémique née suite à cette séquence virale.

Publicité

Face un Luka Doncic aussi étincelant et historique, difficile d’espérer quoi que ce soit à l’American Airlines Center. Pourtant, les Warriors ont bien failli repartir de Dallas avec une victoire, mardi. Ils étaient même à une possession près de l’emporter, et avaient remis leur sort dans les mains de Stephen Curry. Ce dernier n’a cependant pas pu prendre le moindre tir pour faire gagner son équipe, ce qui l’a particulièrement agacé.

Steph Curry visé par l’arbitrage ? L’avis cash de Shams

S’il a tout d’abord reconnu ses torts sur la fameuse action décisive qu’il a gâchée, Curry a néanmoins pesté contre le marcher qui a été sifflé à son encontre. Il faut dire que cette décision arbitrale a non seulement scellé l’issue de la rencontre, mais se révèle également de plus en plus récurrente pour le meneur star de Golden State. Les statistiques en témoignent à merveille :

Publicité



Stephen Curry a été sanctionné pour 5 marcher sur les deux derniers matchs. Cela représente son plus gros total de marcher sur une période de deux matchs dans sa carrière (son record était de 3 en 2021).

Le Chef serait-il dès lors traité plus sévèrement que les autres par les arbitres ces temps-ci ? Pas nécessairement d’après Shams Charania :

Publicité

Avant le début de saison, les arbitres avaient surtout reçu des consignes vis-à-vis de l’attitude des bancs et sur les porter de balle. D’ailleurs, il me semble que Jordan Poole a été sanctionné 3 fois pour des porter de balle contre le Heat. Mais les coups de sifflet pour des marcher ont vraiment explosé sur les 2 ou 3 dernières semaines dans la ligue. Donc clairement, les arbitres se montrent plus attentifs là-dessus.

Publicité

Coupable d’un nombre de marcher inédit dans sa carrière sur ses deux dernières apparitions, Steph Curry ne serait donc pas le seul concerné par ce durcissement de l’arbitrage. De quoi peut-être tempérer sa frustration après la défaite face aux Mavs !

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA