NBA – Ça chauffe à Brooklyn, les Nets à fond sur un gros nom !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a salement trollé un prestigieux spectateur de la rencontre opposant sa franchise aux Boston Celtics
NBA (DR)

Après un quart de saison régulière, les forces et les faiblesses des Nets sont assez flagrantes. Pour combler la plus grosse lacune de l’effectif sur ce début de saison, le GM Sean Marks aurait un gros nom en tête, qui est en plus disponible sur le marché.

Publicité

Après un début d’exercice plutôt chaotique, les Nets sont de retour dans une bonne forme et ils affichent enfin un bilan positif avec 12 victoires pour 11 défaites. Certes, ce n’est pas forcément à la hauteur des attentes du début de saison, mais après toutes les polémiques qui sont venues perturber cette franchise, c’est presque un miracle de se retrouver dans les places qualificatives pour le play-in.

Déjà, le GM Sean Marks a décidé de se séparer de Steve Nash après seulement quelques rencontres, et les joueurs doivent désormais intégrer un nouveau système fait sur la rigueur défensive et le mouvement du ballon. Pour ne rien arranger, Kyrie Irving a été suspendu pendant plusieurs semaines, ce qui n’a pas facilité la création d’une alchimie dans ce groupe qui doit en plus gérer le retour de Ben Simmons

Publicité

Les Nets ont tenté une approche pour John Collins !

La bonne nouvelle c’est qu’après un quart de saison régulière les forces et les faiblesses de l’effectif sont assez flagrantes, et les dirigeants savent quoi faire pour améliorer ce groupe. Il y a par exemple un gros manque au rebond, et Sean Marks aurait un gros nom en tête pour combler cette lacune. Cette cible est en plus dans les rumeurs depuis plusieurs saisons, ce qui pourrait faciliter les négociations.



On m’a dit que les Nets avaient effectivement eu des contacts avec les Hawks au sujet de John Collins. C’est intéressant puisque les Nets ont besoin d’aide à l’intérieur et il pourrait bien aider. Je ne sais pas jusqu’où sont allées les négociations, mais il faut garder un oeil dessus.

Publicité

Depuis plusieurs années déjà, les Hawks songent à échanger John Collins, qui n’a pas forcément le profil pour s’épanouir derrière un joueur aussi imposant que Trae Young, et c’est un constat encore plus vrai depuis l’arrivée de Dejounte Murray. Excellent en début de carrière et proche du All-Star Game en 2020, l’intérieur est en pleine régression cette saison avec seulement 12.3 points et 7.5 rebonds de moyenne. Un nouveau départ semble être la meilleure solution.

Ça tombe bien, Brooklyn a désespérément besoin d’aide dans la raquette, avec un joueur qui pourrait régler les problèmes au rebond et surtout mettre des points derrière Kevin Durant et Kyrie Irving. Lorsqu’il est en confiance, Collins peut facilement tourner à 20 points 10 rebonds, ce qui serait un véritable luxe pour les Nets. Quand on sait qu’Atlanta manque de gâchettes, Joe Harris et Seth Curry pourraient amplement faire l’affaire dans les négociations…

Publicité

Les Nets sont à la recherche d’un intérieur capable d’écarter le jeu et de prendre des rebonds, John Collins pourrait être la recrue parfaite pour permettre à cet effectif de passer dans une autre dimension. Reste à savoir ce que les Hawks demanderont en retour.

Atlanta Hawks Brooklyn Nets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA