France – Après son carton, Victor Wembanyama répond cash aux critiques !

Le top-prospect français Victor Wembanyama pourrait provoquer à lui seul un énorme mouvement de masse en NBA
NBA (DR)

Victor Wembanyama est en feu depuis quelques rencontres, puisqu’il enchaine les cartons à au moins 30 points. Une série exceptionnelle qui agace certains fans, qui n’hésitent pas à le qualifier d’individualiste… Après

Publicité

La France du basket n’avait peut-être jamais vu un tel phénomène… En ce début de saison, Victor Wembanyama est un train de montrer des choses absolument folles pour un adolescent de 18 ans qui joue seulement sa deuxième année complète dans le monde professionnel. En effet, après un faux pas en ouverture du championnat, lui et ses Metropolitans ont enchainé une neuvième victoire de suite ce vendredi.

Non, ce n’était pas forcément la plus belle, malgré une nouvelle action géniale du futur n°1 de la Draft, et Vincent Collet n’a pas manqué de le souligner après la rencontre. Mais l’essentiel a été assuré par Wemby et ses coéquipiers, qui trônent désormais seuls en tête du classement. À noter également la bonne performance de Hugo Besson, qui sera au All-Star Game dans quelques semaines.

Publicité

Victor Wembanyama répond aux critiques sur son individualisme

Et c’est une chose dont on ne parle que très peu en raison du phénomène Wembanyama, mais il est excellemment bien entouré. Si tout le monde sait qu’il est le patron, l’option n°1, il peut tout de même s’appuyer sur l’expérience et le talent d’un Tremont Waters, les facilités offensives de Besson, et l’intelligence de tous les autres pour briller. C’est ce qu’il a tenu à rappeler au micro de First Team, média spécialisé qui a réussi à obtenir les droits des Metropolitans et diffuse les matchs en direct et gratuitement sur Twitch. (Chaine disponible ici)



Victor, ça fait 5 matchs de suite que tu mets 30 points ou plus, c’est dans un coin de ta tête ?

Victor Wembanyama : Non… Je vois que beaucoup de gens pensent qu’aux Metropolitans on ne joue que pour Victor Wembanyama, mais ce n’est pas du tout vrai, on joue pour la victoire. Jusqu’à preuve du contraire ça marche donc on va continuer. Il n’y a pas d’individualité. Je joue pour gagner, et que je mette 0 points ou 100 ou 15 ça m’est égal.

Publicité

Depuis le début de saison, certains fans se plaignent de la trop grosse importance prise par Victor Wembanyama dans le jeu des Metropolitans. Il tirerait la couverture pour lui, ce qui ne serait pas vraiment respectueux du basket et de sa nature collective. Mais le pivot ne se voit pas comme un individualiste, il se voit comme un gagnant, et si mettre 30 points par match permet à ses Metropolitans d’aller chercher le titre, il ne va pas se priver. D’autant plus qu’il ne croque pas sur toutes les actions, il profite aussi du jeu des autres.

Publicité

Victor Wembanyama est déjà le meilleur marqueur du championnat et il ne devrait pas perdre ce statut de si tôt s’il continue sur cette lancée. Il enchaine les cartons à 30 points, et tant que les Metropolitans gagne, le pivot continuera sa destruction.

Betclic Elite Déclarations France / Europe Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA