NBA – Scottie Pippen donne son nouveau 5 all-time totalement lunaire !

La légende NBA des Chicago Bulls, Scottie Pippen, a fortement agacé une autre icône de la ligue via ses récents propos au sujet de Michael Jordan, cette dernière s'estimant prête à le frapper dans l'œsophage
GQ Sports (DR)

Assez régulièrement, les légendes de la ligue doivent donner leur meilleur 5 all-time au cours d’une interview, ce qui donne évidemment lieu à de nombreux débats. Scottie Pippen vient de se prêter au jeu, et après des débuts prometteurs, il a complètement craqué avec deux noms inattendus.

Publicité

C’est un jeu que les fans adorent : établir le meilleur 5 all-time possible en sélectionnant des légendes aussi talentueuses que complémentaires. C’est non seulement un moyen de débattre de la grande histoire de la ligue, en privilégiant une période plutôt qu’une autre, mais c’est aussi un moyen pour chacun d’exprimer sa sensibilité. Un amoureux du jeu simple privilégiera un Tim Duncan sur un poste 4, quand ceux qui valorisent l’énergie se tourneront plus vers un Kevin Garnett.

Malgré ça, certaines légendes semblent être incontournables dans ces listes, comme Michael Jordan et LeBron James. Le premier est considéré par de nombreux observateurs comme le GOAT, il n’a jamais connu la défaite en Finales, et a surtout décroché tous les titres possibles sur le plan individuel, quand le second devrait bientôt devenir le meilleur marqueur de l’histoire, a un palmarès monstrueux et mérite le titre de meilleur ailier all-time.

Publicité

Scottie Pippen choisit Toni Kukoc dans son 5 all-time !

Alors forcément, quand Scottie Pippen a décidé de snober l’un des deux dans son meilleur 5 majeur de l’histoire, les fans ont été assez surpris. Lors d’une interview accordée au site The Spun, le n°33 des Bulls s’est prêté à l’exercice, et si le début était plutôt prometteur, il a complètement craqué avec deux derniers noms particulièrement inattendus.



Dans mon équipe de rêve je me prendrais moi pour commencer, Michael Jordan et Dennis Rodman, et ensuite donnez-moi deux joueurs, n’importe lesquels. Vous savez quoi, je vais prendre Toni Kukoc et Ron Harper pour compléter cette équipe. Pour moi ce serait la plus grande équipe de tous les temps. On l’a prouvé sur le terrain à la fin des années 90′ !

Publicité

Pour Scottie Pippen, inutile de se lancer dans des débats théoriques, il préfère s’appuyer sur des faits pour construire la meilleure équipe de tous les temps. Oui, une association entre Michael Jordan et LeBron James pourrait faire des dégâts, mais le n°33 sait parfaitement que son jeu colle à celui de son ancien coéquipier, et il sait que Dennis Rodman ferait le sale boulot sans se plaindre, avec de la défense et du rebond.

Mais si ce groupe pourrait se défendre face à toutes les équipes réelles de l’histoire, comme les Warriors version Stephen Curry et Kevin Durant, elle ne ferait pas forcément le poids face aux 5 de rêve des fans. Un duel face à Magic Johnson, LeBron James, Giannis Antetokounmpo et Shaquille O’Neal pourrait par exemple tourner à la correction…

Publicité

Qu’ils en profitent, Ron Harper et Toni Kukoc ne se retrouveront pas dans un autre 5 all-time de suite. Scottie Pippen a fait preuve d’une belle fidélité à ses Bulls sur le coup, mais son équipe ne tiendrait pas forcément le coup face à la sélection d’un fan…

All-Time NBA 24/24 Scottie Pippen

Toute l'actu NBA