NBA – Rudy Gobert craque et met une sale balayette à un adversaire, il se fait éjecter !

Rudy Gobert expulsé après une balayette
NBA (DR)

En difficulté ces dernières semaines du côté du Minnesota, Rudy Gobert a vu ses galères prendre encore un peu plus d’ampleur dans la nuit. Face au Thunder, le Français s’est en effet adonné à un malheureux geste d’humeur, qui lui a valu une expulsion immédiate de la part des arbitres…

Publicité

9 minutes, et pas une de plus. C’est le temps qu’aura passé Rudy Gobert sur le parquet face au Thunder dans la nuit de samedi à dimanche. Ses 6 points et 6 rebonds resteront parfaitement anecdotiques, tant c’est son expulsion dès la première mi-temps que tout le monde retiendra. Et pour le coup, force est de constater que l’ancien du Jazz est dans le camp des fautifs…

Rudy Gobert perd ses nerfs et prend la porte

Suite à un drive sur Gobert, Kenrich Williams s’est retrouvé au sol par inadvertance, entraînant le Français dans sa chute alors que ce dernier tentait d’attraper le rebond. Une situation involontaire et malchanceuse, que le natif de Saint-Quentin a perçu comme étant volontaire. De fait, il a envoyé une balayette, ou un tacle, au joueur du Thunder :

Publicité



Les images sont encore plus claires sur ce ralenti :

Publicité

Sans aucune surprise, les arbitres ont choisi d’expulser Gobert sur le champ après ce geste dangereux et antisportif, tandis que Williams a écopé d’une faute technique pour être ensuite venu provoquer le big man du Minnesota. Il ne s’agit certes pas de la première expulsion du Frenchie, qui n’est toutefois pas coutumier du fait, mais celle-ci survient à un moment particulièrement délicat.

En difficulté pour justifier les grandes attentes placées autour de lui, de même que les nombreux atouts sacrifiés par les Wolves pour sa venue, Gobert traverse une période délicate. L’absence de Karl-Anthony Towns, blessé 4 à 6 semaines, laissait espérer à certains observateurs une embellie, mais il n’en est rien pour l’instant…

Publicité

Sale temps pour Rudy Gobert, qui sait que les critiques autour du gros trade qui l’a amené dans le Minnesota se font de plus en plus pressantes. Une telle séquence n’arrangera pas les affaires du Français, dont la phase d’adaptation est décidément bien compliquée chez les Wolves. Vivement une embellie…

Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA