NBA – Rudy Gobert recadré par ses coéquipiers après son geste !

NBA Rudy Gobert aux Timberwolves
NBA (DR)

Rudy Gobert n’a passé que 9 minutes sur le parquet ce samedi soir, la faute à une éjection. Le Français a laissé ses émotions prendre le dessus avec un vilain geste sur un joueur du Thunder. En conférence de presse, certains coéquipiers ont fait comprendre que ce comportement, de manière globale, doit changer. Le voilà prévenu.

Publicité

Sale soirée pour les Wolves et tout particulièrement Rudy Gobert. À la maison contre le Thunder, cette équipe avait pourtant l’occasion de passer un samedi soir plutôt tranquille, face à l’une des pires franchises de la ligue. Mais le tout a rapidement tourné au cauchemar. Tout d’abord, le Français a été éjecté du match avec un geste très limite sur un adversaire. Un signe très fort de frustration.

Le coup de gueule après la défaite chez les Wolves

Dans la foulée, Minnesota n’a pas réussi à relever la tête pour gagner cette partie : c’est une défaite 135-128 à l’arrivée pour les joueurs de Chris Finch. C’est cruel pour les Wolves, mais c’est le symbole d’un début de saison largement raté pour eux. Karl-Anthony Towns a beau être absent, on attend plus de ce roster, et ce malgré les 26 points d’Anthony Edwards.

Publicité

Jordan McLaughlin : « Nous allons devoir gérer ça. Prendre une technique de temps à autre, ça permet de soulever un peu les foules, de nous motiver. Aucun problème avec ça. Mais là, nous en avons eu beaucoup trop ce soir, et c’est quelque chose que nous pouvons contrôler. Nous devons trouver un moyen de travailler sur ce détail. »



Rudy aurait largement pu éviter cette éjection, et permettre aux Wolves de remporter la partie. Il a finalement laissé les émotions prendre le dessus, comme l’explique un autre coéquipier :

Naz Reid : « C’est quelque chose sur lequel nous devons travailler en tant qu’équipe. Nos vétérans, ils doivent savoir gérer ça aujourd’hui. Ils savent qu’ils ont fait des erreurs, qu’ils ont probablement coûté des moments importants de cette partie. Nous ne cherchons pas à blâmer qui que ce soit, mais c’est la vérité. Nous devons être meilleurs. »

Publicité

Inutile de dire que Gobert, qui a joué 9 petites minutes, est clairement visé par une telle déclaration. Le coach Chris Finch en a même rajouté une couche :

L’un des challenges ce soir était de trouver un groupe capable de performer offensivement et défensivement. (…) La frustration a tout emporté. C’est un effort très peu mature de notre part ce soir. Nous devons être plus matures que ça.

Publicité

Rudy Gobert a craqué ce samedi soir, peut-être après des semaines de frustration chez les Wolves. Ce bilan de 11 victoires pour 12 défaites est là pour signifier que les hommes de Chris Finch sont loin d’être à leur meilleur niveau. Une réaction est attendue pour bien finir l’année 2022.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA