NBA – « Les Lakers n’ont plus le choix, ils doivent faire ça avec Anthony Davis »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, s'en est prise aux fans de sa franchise au beau milieu de la crise de résultats
NBA (DR)

Avec un excellent bilan sur les 10 derniers matchs, les Lakers ont prouvé qu’ils étaient capables de belles choses. Pourtant, ce roster doit encore être remanié pour permettre de rivaliser avec les meilleures équipes de l’Ouest, surtout quand on voit le niveau d’Anthony Davis. Pour ce journaliste, il n’y a qu’un choix à faire.

Publicité

La saison des Los Angeles Lakers est officiellement lancée. Enfin. Après une victoire de prestige sur les Bucks, les hommes de Darvin Ham ont confirmé leur bonne forme avec un succès sur les Wizards, 130-119. Anthony Davis en a profité pour choquer la planète basket, avec une prestation inédite dans toute l’histoire. Le bilan des Pourpre et Or est désormais de 8 victoires et 2 défaites sur les 10 derniers matchs.

Un trade imminent pour les Lakers ? C’est l’heure

Ça, c’est le signal que le front office attendait. Pendant des semaines, Rob Pelinka et compagnie ont souhaité temporiser, afin de savoir si un trade pouvait permettre à ce roster de rivaliser pour le titre. Quand on voit Davis à ce niveau, LeBron James toujours aussi précieux et un Russell Westbrook séduisant en sortie de banc, on se dit qu’il est l’heure de passer à l’action.

Publicité



« Plus le front office attend pour faire un deal, plus on dirait qu’ils souhaitent implicitement que les Lakers se ratent suffisamment pour ne pas réparer leurs erreurs. Peu importe si c’est Russ, ou Pat/Nunn, AD mérite d’être récompensé en jouant avec un roster respectable. »

Vu le niveau affiché par Davis, il est clair que les Angelinos doivent à tout prix l’entourer avec des joueurs de talent. Ce n’est pas le cas de Patrick Beverley et Kendrick Nunn, qui devraient partir dès cette saison. Reste à savoir quand le front office passera à l’action…

Publicité

Et je comprends pourquoi les gens voudraient commencer avec un trade de Pat/Nunn avec la façon dont Russ joue en sortie de banc. Je suis d’accord avec ça. Je dis juste que Pelinka doit faire quelque chose pour ne pas ruiner la façon dont joue Davis.

Seulement si le deal nous rend compétitif pour le titre. Pas besoin de trader des futurs choix pour se faire éjecter au premier tour

Publicité

Les Lakers doivent donner le maximum pour profiter du talent d’Anthony Davis. Quand il est à ce niveau, il est l’un des meilleurs de la ligue, et mérite d’avoir un roster capable de l’aider à gagner le championnat. On espère que Rob Pelinka a reçu le message.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA