France – Victor Wembanyama adoubé : « En 20 ans de carrière, j’ai jamais vu ça ! »

Le top-prospect français Victor Wembanyama pourrait provoquer à lui seul un énorme mouvement de masse en NBA
NBA (DR)

À force de voir ses masterclass s’enchainer sur les parquets de Betclic ÉLITE, les adjectifs commencent à manquer pour qualifier Victor Wembanyama. L’un de ses récents adversaires vétérans a lui-même affirmé ne jamais avoir rencontré pareil phénomène !

Publicité

Pour attirer l’œil des scouts, mais surtout du grand public américain en évoluant sur le circuit européen, mieux vaut afficher un sacré talent, ainsi qu’un énorme potentiel. Victor Wembanyama n’a donc aucun souci à se faire sur ce point. La hype du prodige tricolore ne cesse de croître outre-Atlantique, à tel point que certaines franchises NBA vont jusqu’à virer leur star pour augmenter leurs chances de l’obtenir à la Draft.

Son nom se retrouve dès lors dans toutes les discussions ou presque aux États-Unis, et ne manque bien évidemment pas d’alimenter celles de la planète basket française. Et quand certains se servent de son cas pour pousser un immense coup de gueule, à l’image du mythique George Eddy, d’autres s’inclinent devant son niveau de jeu, selon eux jamais vu depuis bien longtemps.

Publicité

Victor Wembanyama met à ses pieds une figure de Pro A

Désormais attendu de pied ferme à chacune de ses apparitions en Betclic ÉLITE, Wembanyama n’a pas déçu lors de sa dernière sortie avec les Metropolitans 92. Toujours aussi stratosphérique, l’intérieur de 18 ans s’est promené dans la défense de Fos-sur-Mer, face notamment à un Johan Passave-Ducteil impuissant. Le vétéran du FBP n’a d’ailleurs pu que reconnaitre le talent inédit de son jeune homologue :



Publicité

Professionnel depuis 2003, Passave-Ducteil a pourtant vu du beau monde défiler devant ses yeux dans les différentes divisions du championnat de France, dont un certain Evan Fournier en Pro B. Pourtant, il se montre catégorique au moment d’assurer qu’aucun de ses adversaires ne l’avait impressionné de la sorte jusqu’à présent. Un bel adoubement pour celui qui n’en avait paradoxalement plus vraiment besoin.

En effet, quand ce ne sont pas ses propres coéquipiers qui font sa pub auprès des fans anglophones, Wemby voit les stars de la NBA déjà s’ébahir devant son profil si singulier. LeBron James, Kevin Durant, Steph Curry, Giannis Antetokounmpo : tous se méfient de sa future arrivée dans la ligue nord-américaine. Ils ne pourront en tout cas pas se plaindre de ne pas avoir été prévenus par « le Duc » !

Publicité

Pas de doute pour Johan Passave-Ducteil : Victor Wembanyama représente bien l’espoir le plus coriace et prometteur qu’il a eu l’occasion de croiser dans l’Hexagone. Et c’est dire venant d’une icône à la carrière si remplie dans l’élite française !

Betclic Elite Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA