NBA – « C’est son meilleur match en carrière » : le Français Ousmane Dieng fait sensation !

NBA Ousmane Dieng au Thunder
Pierre Haessig

Assez discret pour sa première campagne en NBA, Ousmane Dieng vient de frapper fort avec le Thunder. L’ailier a sans doute réalisé son match le plus abouti de sa jeune carrière, et avec un temps de jeu assez limité. Les fans sont très enthousiastes pour la suite à Oklahoma…

Publicité

À la maison, le Thunder a créé une petite surprise ce lundi soir, en prenant le meilleur sur les Hawks : 121-114. Oklahoma City se porte de mieux en mieux au fil des semaines, avec l’éclosion de plusieurs joueurs, y compris Shai Gilgeous-Alexander. L’ancien meneur des Clippers pourrait même gagner sa place au All-Star Game à ce rythme avec sa moyenne de 31.1 points par match.

Ousmane Dieng monte en puissance à OKC !

Ce succès, il est également pour Ousmane Dieng. Le Français continue de trouver ses repères pour sa première campagne en NBA, et on peut dire que la montée en puissance se déroule très bien. Il a cartonné face aux coéquipiers de Trae Young, avec 15 points à 6/8 au tir, dont 3/4 derrière l’arc. Avec 5 rebonds en plus en seulement 19 minutes, la hype est réelle.

Publicité



Ousmane Dieng aujourd’hui : 15 points, 5 rebonds, 1 passe, 1 interception, 6/8 au tir, 3/4 à trois points. Meilleur match de sa jeune carrière jusqu’ici

Publicité

Ousmane Dieng a eu un nouveau record en carrière ce soir. Un match efficient à 15 points en 19 minutes en montrant des flashs en défense. Le meilleur match de sa jeune carrière, OKC n’aurait pas pu gagner sans sa contribution.

Précieux en attaque, ainsi qu’en défense, Dieng peut définitivement s’imposer à Oklahoma City dans le futur. Le potentiel est là, même s’il lui faudra des minutes et du temps pour l’exploiter. Ce match et cette victoire contre les Hawks devraient en tout cas le mettre en confiance pour la suite.

Publicité

N’oublions pas Ousmane Dieng parmi nos Français en NBA. Quand on voit sa performance des deux côtés du parquet avec le Thunder, on comprend pourquoi il a été choisi aussi haut en 2022 (11ème place). Le jeune joueur de 19 ans a tout l’avenir devant lui dans un cadre idéal.

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA