NBA – Luka Doncic destiné à l’échec ? Le violent désaccord qui règne aux Mavs !

NBA Luka Doncic dépité
NBA (DR)

Avec 3 victoires de suite, les Mavericks ont légèrement rebondi cette semaine, avec un grand Luka Doncic. Ce dernier est littéralement partout sur le parquet, mais peut-être un peu trop pour ses dirigeants justement. Le rôle du Slovène est amené à changer dans un futur proche, reste à connaître sa réaction.

Publicité

Après une finale l’an passé au sein de la conférence Ouest, les Mavericks ont logiquement envie d’y revenir cette saison. Pour l’heure, et même s’il est encore trop tôt pour juger l’équipe, on peut dire que ça commence mal. Dallas possède un bilan de 13-11, et le doit surtout à une récente série de 3 victoires consécutives. Le contenu, lui, est assez inquiétant dans le Texas.

Changement de rôle pour Luka Doncic ?

Avec 32.9 points (leader de la ligue), 8.6 rebonds et 8.7 passes, Luka Doncic est omniprésent dans le succès de son équipe. Un peu trop peut-être. Kemba Walker est arrivé dans le Texas, signe que la franchise souhaite alléger la charge du travail du Slovène, impliqué sur toutes les possessions offensives. Une situation pas viable pour une équipe qui souhaite remporter le titre.

Publicité



Jason Kidd : « Pendant 82 matchs, c’est impossible pour Luka Doncic de jouer à ce niveau, son usage (taux de possession du ballon, ndlr) est beaucoup trop important. Personne ne peut faire ça. Vous savez, ce qu’on lui demande de faire du côté offensif, puis ensuite de défendre à l’autre bout du terrain. C’est beaucoup pour lui. » (Yahoo Sports)

Publicité

Doncic est trop souvent impliqué dans les actions, et impossible de tenir ce rythme sur toute la saison, surtout une fois en playoffs. Les Mavs doivent être capables de compter sur d’autres joueurs pour créer, afin notamment de soulager leur star. Est-ce que Luka est d’accord ? Ça reste à déterminer.

t’es littéralement le coach

Publicité

Luka Doncic a beau être un incroyable joueur, impossible pour lui de tenir un tel rythme toute la saison. Pas s’il a pour objectif de remporter le titre. Il va devoir accepter de l’aide, ainsi que de se délester plus souvent de la gonfle. Dans le cas contraire, les Mavericks ne gagneront probablement rien.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Toute l'actu NBA