NBA – Devant Luka Doncic, Niko Jokic démontre ses skills au football ! (vidéo)

NBA Nikola Jokic jongle comme un pro
NBA (DR)

Le match entre les Mavericks et les Nuggets a tenu toutes ses promesses, Nikola Jokic et Luka Doncic se livrant un beau duel. En dehors des terrains, ils sont cependant moins des rivaux que de bons amis, en témoigne cette séquence absolument géniale lors du dernier All-Star Game.

Publicité

Nikola Jokic contre Luka Doncic, c’est un duel qui sent fort le prestige en ce moment. D’un côté, on a le pivot serbe qui est double MVP en titre et qui réalise encore une très grosse saison à pas de 23 points, 10 rebonds et 9 passes de moyenne. De l’autre, il y a la superstar des Mavs qui surclasse la concurrence depuis la reprise (plus de 33 points, 8 rebonds et 8 passes par match) et qui serait le favori pour le MVP si sa franchise n’était pas 7e à l’Ouest.

Publicité

L’affrontement entre leurs franchises respectives cette nuit s’annonçait donc de haut niveau au bout du compte, ce sont bien les Texans qui se sont imposés à l’arrachée (116-115). Les Pépites y ont pourtant cru jusqu’au bout, repassant même devant au score dans le money time sous l’impulsion d’Aaron Gordon notamment (27 points). Sauf que les Mavs ont à nouveau renversé la situation dans les dernières secondes. Jokic s’est cependant montré beau joueur face à son rival :



Au-delà d’être de féroce adversaires pour le trophée Maurice Podoloff toutefois, les deux monstres du basket-ball européen sont avant tout de bons amis, qui n’hésitent pas à se charrier quand l’occasion se présente. Preuve en étant le dernier All-Star Game à Cleveland, lors duquel Jokic s’est notamment essayé à un petit exercice de jonglerie en démontrant ses skills de footballeur. Tout se passait d’ailleurs très bien, jusqu’à ce que que le Slovène n’intervienne :

Niko Jokic très bon jongleur avec la balle

Publicité

Au total, le Joker était donc parvenu à jongler avec le ballon sept fois de suite, une prouesse plutôt admirable pour un géant pareil (2m11). Ça aurait pu être un total encore plus élevé si El Matador n’avait pas décidé de ruiner son flow ! D’où la réaction immédiate du n°15 qui lui a envoyé un missile, bien que son geste ne soit teinté d’aucune méchanceté.

Publicité

Nikola Jokic a-t-il un avenir dans le football ? Malgré ses talents de jongleur, on peut en douter, surtout si Luka Doncic vient lui mettre des bâtons dans les roues. En attendant, la star des Nuggets peut continuer de tous casser sur les parquets NBA, ce sera déjà très bien.

Luka Doncic NBA 24/24 Nikola Jokic Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA