NBA – « Je suis meilleur que LeBron, Kobe, Jordan, Bird et Duncan »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a reçu de violentes critiques suite à son dernier tweet plaintif, subissant notamment les comparaisons avec Kobe Bryant et Michael Jordan
Keith Allison (CC) / Pierre Haessig / ESPN (DR)

Dire que l’on est meilleur que des monstres sacrés tels que Kobe Bryant, LeBron James ou encore Michael Jordan, c’est là un move particulièrement risqué qu’a osé une superstar récemment. Mais dans son cas, le débat a au moins le mérite de pouvoir être lancé !

Publicité

Quatre bagues de champion, deux MVPs de saison régulière et un MVP des Finales, double meilleur scoreur de la ligue et accessoirement le meilleur shooteur de tous les temps : dire que Stephen Curry fait partie des dix plus grands joueurs de l’histoire du basket-ball n’aurait pas forcément grand-chose d’insensé. D’autant plus que s’il continue à connaître autant de succès, que ce soit aux Warriors ou ailleurs, il pourrait bien continuer de gravir les marches vers le sommet.

Ce qui est certain, c’est que les huit dernières années ont sacrément fait gonfler la confiance de Baby Face en lui-même, ce qui est pour le coup justifié. Ce n’est pas pour rien qu’il incarne actuellement le visage de la ligue ! Résultat, il n’a d’ailleurs pas peur de se mettre en avant lorsqu’on le compare à d’autres pointures de la balle orange. Récemment interrogé par Sports Illustrated, il n’a pas fait dans la dentelle au moment de trancher entre lui et plusieurs superstars :

Publicité

Stephen Curry snobe presque tout le Top 10 all-time



Sports Illustrated : Qui est le meilleur, Kobe ou Steph Curry ?

Steph Curry : Je t’aime Kobe, mais je dois choisir moi-même.

Sports Illustrated : Steph Curry ou Tim Duncan ?

Stephen Curry : Coach Kerr aime toujours nous comparer et mettre en parallèle nos qualités de leadership. Mais je peux aussi scorer avec la planche, Timmy D, alors je vais me choisir.

Publicité

Sports Illustrated : Steph Curry ou Larry Bird ?

Stephen Curry : C’est un grand concours de shooteurs, mais comme vous vous y attendez, je gagne aussi celui-là.

Sports Illustrated : Steph Curry ou LeBron James ?

Stephen Curry : Qu’est-ce que vous en pensez ? Que voulez-vous que je dise ? C’est moi.

Sports Illustrated : Steph Curry ou Michael Jordan ?

Stephen Curry : Mike, je t’aime mec. Mais c’est moi.

On peut déjà entendre les fans des nombreuses légendes citées hurler de colère après cette sortie du Chef, outrés qu’il ait pu snober ainsi ses pairs. Mais quand on a un palmarès comme celui du n°30 ainsi qu’un tel impact sur le jeu, ce n’est pas si étonnant qu’il raisonne ainsi.

Publicité

Stephen Curry est sûr de ses forces, au point d’affirmer qu’il est meilleur que certains des membres du Top 10 all-time de la NBA dans divers domaines. Pour ce qui est du shoot, difficile en tout cas de remettre son avis en question !

Déclarations Kobe Bryant Larry Bird LeBron James Michael Jordan NBA 24/24 Tim Duncan

Toute l'actu NBA