NBA – La proposition dingue à 660.000 dollars de Shaq à Pippen !

La légende NBA Shaquille O'Neal a transmis une proposition dingue impliquant la somme pharamineuse de 660.000 dollars à Scottie Pippen
CoinDesk (DR) / TNT (DR)

Adversaires durant 12 saisons en NBA, Shaquille O’Neal et Scottie Pippen n’ont pas toujours affiché la meilleure des relations. L’ancien pivot a pourtant décidé de transmettre une offre ahurissante à son homologue ces dernières heures !

Publicité

Après s’être affrontés à 57 reprises sur les parquets, ils ont poursuivi leur rivalité durant leur après-carrière. Reconvertis consultants suite à leur départ en retraite, Shaquille O’Neal et Scottie Pippen ont fait les belles heures des deux chaînes concurrentes que sont TNT et ESPN. Leurs chemins se sont en revanche éloignés ces derniers mois, avec des fortunes diverses rencontrées par chacun d’entre eux.

Tandis que le Shaq continue de s’amuser sur le plateau d’Inside The NBA, et se maintient comme l’une des anciennes gloires les plus adulées par les fans, Scottie a vu sa cote chuter ces derniers mois. Les récentes frasques de son ex, Larsa, ne doivent dans le même temps pas arranger sa santé mentale. Cela explique d’ailleurs peut-être sa dernière dinguerie en date, à laquelle vient justement de réagir O’Neal.

Publicité

Shaquille O’Neal prêt à une folie avec Scottie Pippen

Visiblement pas dans la meilleure période de sa vie financièrement, Pippen a trouvé la bonne idée pour renflouer ses caisses : se vendre. Pour la modique somme de 333.333$, il est en effet possible de passer une journée avec l’ancien ailier des Bulls et sa famille, et même de s’offrir un 2-vs-2 face à lui et son fils, Scotty Jr. Une proposition sur laquelle a rebondi Shaq de façon géniale dans le dernier épisode de son Big Podcast :



Je matche son prix, et Shareef et moi allons jouer contre lui et son fils. Comme ça, le gagnant récupère les 666.000 dollars. Ouais, je l’ai dit ! Vous avez bien entendu ! Je matche son prix, et Shareef et moi allons affronter Scottie et son fils au meilleur des sept matchs. Et le gagnant empoche les 666.000 $ !

Déterminé à mettre en place ce duel père/fils, le Diesel a en revanche ajouté une condition non-négligeable pour qu’il ait lieu un jour :

Publicité

Par contre, il va me falloir à peu près sept mois (pour me préparer).

En plus de ce manque de jus évident du Bic Cactus, ce dernier a de quoi se méfier de la grosse forme affichée récemment par Scotty Pippen Jr. Le fiston de Pip’ enchaine non seulement les grosses perfs statistiques sur les parquets de G-League, mais vient également de faire gagner son équipe… face à celle de Shareef !

Publicité

Jamais le dernier pour se lancer dans des paris fous impliquant des montants astronomiques, Shaquille O’Neal se dit donc partant pour un choc entre sa famille et celle de Scottie Pippen. Un projet fou qui exige une diffusion télévisée s’il voit le jour !

NBA 24/24 Scottie Pippen Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA