NBA – « Lui, une star ? Il ne serait même pas une option n°2 chez un champion »

NBA Kuzma en feu cette saison
NBA (DR)

La confiance est primordiale afin de progresser en NBA, et Kyle Kuzma en a à revendre. Sauf que d’après un ancien joueur, le joueur des Wizards ferait mieux de se calmer un peu… L’ex-coéquipier de LeBron James s’est fait littéralement démonter.

Publicité

Ses Wizards sont dans le ventre mou de la ligue avec seulement 11 victoires pour 14 défaites (11e de la conférence Est), mais Kyle Kuzma peut être satisfait de son début de saison. Avec plus de 20 points, 7 rebonds et 3 passes par match, l’ailier confirme les espoirs après une première campagne intéressante dans la capitale. Cela pourrait d’ailleurs vite être suivi d’une récompense, puisque l’intéressé devrait signer un très gros contrat dans les mois à venir.

Clairement, celui qui a été champion NBA avec LeBron James aux Lakers a de quoi se montrer confiant, et il pense d’ailleurs être une star de la balle orange en bonne et due forme. Une affirmation qui ne plaît cependant pas à certains, à commencer par Chandler Parsons. L’ancien joueur s’est récemment exprimé sur Kuz’ et s’il pense effectivement que celui-ci va toucher un joli chèque, il lui conseille de réviser son jugement quant à son statut :

Publicité

Chandler Parsons détruit Kyle Kuzma

L’ignorance est un bonheur avec lui. Il a de la confiance en lui. Il pense qu’il est une star… Je ne pense même pas qu’il pourrait être une première ou deuxième option dans une équipe championne. Je n’ai jamais pensé qu’il deviendra All-Star, mais il va être payé.



Voilà qui est particulièrement cash de la part du retraité, qui n’a pas ménagé le n°33. Cela étant dit, la diatribe perd un peu de sa violence venant de lui… car Parsons est resté dans l’imaginaire collectif comme l’un des contrats les plus pourris de ces dernières années, lui qui avait paraphé un bail à presque 100 millions de dollars après une bonne saison aux Rockets. Que ce soit aux Mavs ou Grizzlies, il n’a ensuite jamais confirmé, un détail que les fans n’ont pas manqué de lui rappeler :

Publicité

Je trouve ça drôle que tu puisses dire ça, c’est comme se regarder dans un miroir hein ?? Tu pensais que vous étiez une star et tu as été payé 94 millions de dollars à Memphis juste pour être absolument sans valeur et tu as passé plus de temps blessé qu’en tenue pour ces 94 millions de dollars

Le prime de Kuzma vaudra le double, sinon le triple de celui de Parsons

Publicité

Chandler Parsons n’est visiblement pas un grand fan de Kyle Kuzma, qui s’est pris un véritable missile de la part de l’ancien ailier. Mais étant donné la manière dont la carrière de ce dernier s’est terminée, par sûr qu’il soit bien placé pour émettre un jugement…

Déclarations Kyle Kuzma NBA 24/24 Washington Wizards

Toute l'actu NBA