NBA – Le grand aveu de Rudy Gobert avant son retour au Jazz !

NBA Rudy Gobert aux Timberwolves
NBA (DR)

Ce vendredi sera un jour spécial pour Rudy Gobert. Il reviendra du côté du Jazz pour la première fois en tant qu’adversaire, sous le maillot des Wolves. S’il espère remporter cette partie, en tant que bon compétiteur, il admet évidemment que cette rencontre sera différente pour lui. Le pivot a été très honnête sur le sujet…

Publicité

En difficulté ces dernières semaines, les Wolves essaient de rebondir tant bien que mal dans ce mois de décembre, toujours sans la présence de Karl-Anthony Towns. Le pivot sera absent pour plusieurs semaines, forçant les autres joueurs à élever leur niveau de jeu, y compris Rudy Gobert. Ce dernier a répondu avec un incroyable match contre les Pacers, dont une action relativement folle.

Rudy Gobert cash pour son grand rendez-vous !

Du mieux pour les Wolves, même s’ils auront l’occasion de le confirmer ce vendredi soir pour un rendez-vous assez spécial. Rudy va retrouver le Jazz pour la première fois, et dans le rôle d’un adversaire. Une rencontre qui promet d’être particulière pour le pivot, comme il le confirme dans une interview avec le Star Tribune. On imagine que les fans lui réserveront un bel accueil.

Publicité

Dans cette ligue, quand un joueur est échangé, les gens se contentent généralement de penser à la partie basket. Mais de mon point de vue, c’est bien plus important que ça, plus grand que le basketball. La communauté est importante ici, ainsi que les relations avec certaines personnes. Beaucoup d’entre elles ont toujours assuré mes arrières.



Je veux simplement profiter de ce moment. Il y a beaucoup de personnes que j’adore au Jazz. Beaucoup de bons souvenir. On va en profiter et je l’espère, évidemment, gagner.

Rudy gardera un bon souvenir de son aventure au Jazz, au point qu’il ne souhaite surtout pas oublier certaines personnes. C’est plus important que le basket pour le Français, qui s’est toujours très impliqué dans la ville de Salt Lake City depuis son arrivée. Son seul regret sera ne pas avoir connu le succès collectif avec Donovan Mitchell et compagnie.

Publicité

Rudy Gobert : « mon rêve a toujours été de remporter ce championnat dans l’Utah. Certaines personnes ne pensaient pas que c’était possible, et c’est juste. C’est leur travail de faire ce qu’ils pensent être le mieux pour l’équipe. Maintenant je suis ailleurs, mais ça ne change rien au côté humain. »

Publicité

Rudy Gobert va forcément vivre un moment spécial ce vendredi soir, avec sa confrontation contre le Jazz. Une franchise qu’il connaît bien, même s’il espère repartir de Salt Lake City avec une victoire dans les bagages. Les Wolves en ont besoin.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA