NBA – L’énorme demande de LeBron après la grosse nouvelle de Brittney Griner !

NBA LeBron se justifie après ses propos sur Griner
NBA (DR) / WNBA (DR)

Brittney Griner n’est plus prisonnière en Russie. Depuis ce jeudi, elle est officiellement libre, alors qu’elle s’apprête à retrouver sa famille incessamment sous peu. Les réactions de joueurs affluent depuis la nouvelle, avec beaucoup de bonheur comme vous pouvez l’imaginer. Cependant, LeBron James a une demande après ce feuilleton.

Publicité

Le cauchemar est enfin terminé pour Brittney Griner. Après plusieurs mois d’emprisonnement en Russie, suite à une condamnation pour trafic de drogues, la joueuse WNBA a été libérée ce jeudi et retrouvera sa famille d’ici le weekend. La fin d’un feuilleton très agité, même pour la NBA, puisque de nombreux joueurs ont témoigné leur soutien. C’est le cas par exemple de Ja Morant :

Merci Dieu, tu es le plus grand 🙏🏽🧡

Publicité

La demande de LeBron dans le feuilleton Brittney Griner

Une grande nouvelle pour Griner, bien que la polémique enfle. La Russie n’a pas libéré la joueuse par simple gentillesse, mais parce que les USA ont accepté d’échanger Viktor Bout, plus connu sous le nom de « marchand de la mort ». Autant dire que cette décision de l’administration de Joe Biden fait débat, sans parler du fait que Paul Whelan, lui aussi détenu depuis 4 ans en Russie… restera là-bas.



Au final, Griner est la seule à revenir, et on peut dire que le prix à payer pourrait être lourd de conséquences dans le futur. Néanmoins, le combat continue pour d’autres, puisque personne ne veut oublier Paul Whelan. C’est le cas de LeBron James, qui a demandé, indirectement, à ce que l’administration Biden continue à se battre pour le rapatrier. C’est la moindre des choses désormais.

Publicité

Je pense que c’est un bon jour. Pour les Americains, de retrouver Brittney Griner, dans le monde du sport, le fait simplement qu’elle soit de retour. Je sais qu’elle manquait terriblement à sa femme. Tout comme sa famille, son équipe, ici à Phoenix. C’est une grosse étape pour nous. Chapeau au Président, chapeau à Kamala Harris. Mais comme Mav a dit, il y a tellement de personnes retenues illégalement. On doit les ramener eux aussi.

Publicité

Brittney Griner n’était pas la seule citoyenne US en Russie, mais Paul Whelan, lui, restera là-bas jusqu’à nouvel ordre. Un triste dénouement pour beaucoup, y compris LeBron James. Il faut maintenant espérer que l’administration Biden fasse le maximum pour aider ces personnes.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA