NBA – Rudy Gobert brise le silence cash sur les galères à Minnesota !

Le pivot star français Rudy Gobert a secoué la communauté NBA avec sa dernière performance face aux Memphis Grizzlies
Minnesota Timberwolves (DR)

Candidats affirmés au titre suite à l’arrivée de Rudy Gobert, les Timberwolves restent pour l’heure bien éloignés du sommet de la conférence Ouest. Un constat sur lequel s’est exprimé sans filtre le pivot star français ces dernières heures !

Publicité

Septièmes à l’Ouest l’an dernier (46-36), ils n’avaient pas su résister aux Grizzlies lors du premier tour des playoffs. Pourtant, l’espoir était de mise dans les rangs des Timberwolves après une saison des plus prometteuses. Histoire de capitaliser sur cette dernière, le front office de la franchise avait à cœur de frapper un grand coup sur le marché des transferts, et s’est dès lors attaché les services de Rudy Gobert.

Au vu du prix payé pour arracher le pivot français des griffes du Jazz, Minnesota se voulait logiquement très attendu pour la reprise. Quitte à ne pas laisser le temps aux hommes de Chris Finch de s’adapter au nouveau roster. Avec leur actuel bilan contrasté de 12-12, ces derniers ont plutôt tendance à décevoir, et en paient le prix sur les réseaux. Tout cela méritait donc bien une mise au point de leur part.

Publicité

Rudy Gobert reste optimiste pour les Timberwolves

Précieux et clutch lors de sa dernière sortie en date avec les Wolves, Gobert a ainsi fait taire momentanément les nombreux détracteurs qu’il possède. Dans le même temps, il a réalisé la meilleure des préparations possibles avant de retrouver le parquet du Jazz, ce vendredi. L’occasion parfaite pour lui de dresser le bilan de son premier quart de saison à Minny, rapporté par Dave McMenamin dans les colonnes d’ESPN :



Jusqu’ici, j’adore le processus. Évidemment, on fait face à de l’adversité, mais cette adversité n’a rien pour me surprendre dans un nouveau contexte et avec une équipe plus jeune. Ça fait partie des choses avec lesquelles vous devez composer quand il y a du changement, que vous changez d’environnement et que vous découvrez un nouvel endroit après neuf ans passés dans le même.

Publicité

Je vis le moment, et je suis vraiment très enthousiaste à propos de notre équipe. J’ai hâte de suivre notre progression, et je sais que ça va se traduire par un grand nombre de victoires cette saison.

Malgré les critiques qu’il peut lire ici et là après chaque contre-performance des siens, Gobzilla ne perd donc pas espoir, et reste persuadé que ses coéquipiers et lui sauront renverser la tendance.

Leur calendrier se prête parfaitement à cela, puisque le déplacement dans l’Utah lancera un road-trip qui les verra notamment affronter à deux reprises les Blazers, puis le Thunder. De bons tests pour un groupe dont la jauge de confiance ne demande qu’à se remplir, au même titre que celle de Gobert. La Stifle Tower a d’ailleurs prévenu que le meilleur était à venir pour lui sur le plan individuel !

Publicité

Pas du genre à baisser les bras dès le premier obstacle rencontré sur sa route, Rudy Gobert maintient sa foi envers les Timberwolves, dont les objectifs de résultats finiront par être remplis selon lui. C’est tout ce qui peut lui être souhaité !

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA