France – Critiqué par son coach, Nando De Colo sauve l’ASVEL, Nico Batum en feu !

Nicolas Batum était en feu après le tir de la gagne de nano De Colo
@EuroLeague / NBA (DR)

Le début de saison de Nando De Colo a été particulièrement compliqué, à l’image de son équipe. Parfois critiqué par les fans et par son entraineur, le pilier de l’équipe de France a remis les pendules à l’heure ce vendredi avec un tir d’exception. Nicolas Batum était en feu pour son ami !

Publicité

Signature vedette de l’intersaison et personnification de l’ambition lyonnaise, Nando De Colo, à l’image de son équipe, a connu un début de saison assez compliqué. Après plusieurs années passées dans les meilleures écuries européennes, où il a d’ailleurs remporté tous les titres imaginables comme celui de MVP d’EuroLeague, il doit logiquement se réadapter au basket français et au statut « petit » en coupe d’Europe.

Mais parce qu’il est une superstar, le taulier de l’équipe de France n’a pas forcément eu droit à la même indulgence que ses coéquipiers… Critiqué par les fans pour ses quelques oublis défensifs, critiqué par son entraineur sur son âge, Nando De Colo a remis les pendules à l’heure ce vendredi face à Barcelone. Dans les dernières secondes de cette rencontre si disputée, il a ressorti son costume de MVP avec un tir grandiose !

Publicité

Nando De Colo offre la victoire à l’ASVEL !



Pas forcément en confiance ces dernières semaines, Nando De Colo a remonté le temps ce vendredi avec un tir on ne peut plus clutch sur le parquet de Barcelone. Sur un step back qu’il maitrise à la perfection, l’arrière de l’ASVEL a offert la troisième victoire de la saison à son équipe, de quoi retrouver un semblant d’espoir dans la compétition. Nicolas Batum était d’ailleurs en feu devant son écran.

Publicité

Nicolas Batum devait être heureux pour deux raisons suite à ce tir de NDC. Déjà parce qu’il a un rôle dans l’organigramme de l’ASVEL, alors les bons résultats lui sont forcément bénéfiques, mais surtout parce qu’un De Colo en confiance peut encore apporter énormément à l’équipe de France. À quelques mois de la Coupe du Monde, c’est une excellente nouvelle pour les Bleus.

Publicité

Un tir a été suffisant pour rappeler à l’Europe quand Nando De Colo est encore un sacré joueur de basket. Quand il est aussi bon que ce vendredi, l’ASVEL entre dans une nouvelle dimension et peut se mesurer à n’importe qui. C’est une victoire sur laquelle il faudra construire.

Buzz Euroleague Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum Vidéos, highlights

Les dernières actus