NBA – « LeBron a été l’un des meilleurs joueurs des Sixers ce soir »

Les superstars NBA LeBron James et Joel Embiid lors d'un match opposant les Cleveland Cavaliers aux Philadelphia 76ers
NBA (DR)

Après un beau retour pour arracher la prolongation, les Lakers se sont finalement inclinés face aux Sixers ce vendredi. Et pour une fois, Russell Westbrook n’était pas la cible des supporters, ils se sont plutôt attaqués au cas LeBron James !

Publicité

Menés de 10 points à l’entame du dernier quart-temps, les Lakers ont fait preuve d’une belle force de caractère pour arracher la prolongation ce vendredi face aux Sixers. Malheureusement pour les hommes de Darvin Ham, ils n’avaient plus forcément les ressources nécessaires pour faire la différence face à un immense Joel Embiid (38 points, 12 rebonds et 5 passes décisives), et un surprenant De’Anthony Melton.

Côté Los Angeles, Anthony Davis a encore une fois été très bon avec 31 points, 12 rebonds, 2 contres et 2 interceptions, ce qui rend sa disparition en prolongation encore plus étrange… Relativement à l’aise offensivement face à son rival camerounais, AD n’a quasiment touché aucun ballon dans les derniers instants du match, chose que les fans ont reprochée à LeBron James.

Publicité

LeBron James massacré par les fans des Lakers !

Et ce n’est pas la seule chose qu’ils avaient à dire sur le King après cette défaite rageante. À son avantage sur le plan statistique avec 23 points, 6 passes décisives, 4 rebonds et 2 interceptions, le n°6 a été catastrophique sur plusieurs actions avec des choix surprenants et des efforts discutables. Pour la première fois depuis longtemps, il s’est fait massacrer sur les réseaux :



Impossible que vous accusiez AD pour ses lancers francs manqués quand il a été le meilleur joueur et de loin. Cette défaite est pour LeBron et son pote handicapé.

LeBron a été le troisième meilleur joueur des Sixers ce soir.

Publicité

LeBron ce soir

Je ne peux pas dire si les Sixers ont éteint LeBron ou s’il s’en foutait du match. Il aurait pu tirer de nombreuses fois et il a juste cherché à faire la passe et a perdu le ballon bêtement.

C’est sans doute le pire match de la saison de LeBron. Peut-être de sa carrière.

Publicité

Ça arrive de temps à autre, LeBron James est passé au travers de son match et la défaite peut lui être attribuée. Ce n’est pas forcément surprenant à 37 ans, et il ne devrait pas tarder à se faire pardonner. Il lit les réseaux et n’acceptera pas ces commentaires.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus