NBA – Anthony Davis choqué par l’apparence de Brittney Griner

Brittney Griner a été méconnaissable pour Anthony Davis
Russia Today (DR) / NBA (DR)

Après 10 mois passés en prison, Brittney Griner était forcément différente au moment de sa libération la semaine dernière. D’ailleurs, après son nouveau gros match face aux Pistons, Anthony Davis a avoué qu’il était totalement déboussolé par le look de la championne olympique…

Publicité

Après une mauvaise série de trois défaites consécutives et des performances indignes, les Lakers ont retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche face aux Pistons. La rencontre a été particulièrement serrée, mais LeBron James a pu s’appuyer sur Austin Reaves décisif derrière l’arc dans les derniers instants de la rencontre. Ce jeune talent est décidément plein de ressources :

Publicité

AD n’a pas reconnu Brittney Griner à sa sortie de prison

Si la victoire est belle et permet aux Lakers de croire encore à une folle remontée au classement, les journalistes avaient d’autres questions en tête au moment d’interroger LeBron James et Anthony Davis en conférence de presse. Le cas Brittney Griner a évidemment été évoqué, et l’intérieur des Lakers a fait une confession assez honnête, il n’a pas reconnu du tout la championne olympique :



C’est incroyable cette libération. Elle est restée en Russie pendant si longtemps, le tout dans des conditions presque inhumaines… À la télé ils ont montré son lit je crois… Quand ils ont montré sa tête pour la première fois, je n’ai même pas reconnu Brittney avec ses cheveux coupés. Je ne sais pas si c’était volontaire ou quoi, mais bref, c’est toujours un plaisir de retrouver un compatriote.

Publicité

Nous vivons dans cette bulle basket et tout va très bien pour nous, alors parfois nous oublions un peu les drames qui peuvent se passer ailleurs dans le monde. Cette affaire nous permet de prendre conscience de la chance que nous avons de faire ce métier, parce que des personnes dans ce monde, dont notre soeur Brittney, vivent des horreurs au quotidien.

Anthony Davis ne s’en cache pas, il n’a pas du tout reconnu Brittney Griner avec son nouveau style. Il faut dire que la joueuse WNBA a été contrainte de se couper les cheveux en Russie, ce qui lui change radicalement le visage. La bonne nouvelle, c’est que toutes les stars de la ligue pourront bientôt reprendre contact avec celle qu’ils ont vu à plus d’une reprise lors des Jeux Olympiques.

Publicité

Anthony Davis n’était pas le seul à être perturbé par la nouvelle tête de Brittney Griner. Mais tout le monde va devoir s’y faire, les dreads ne devraient pas revenir avant de longues années. Puis, le traumatisme doit surtout être pour la joueuse.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus