NBA – « Ça peut arriver » : le scénario catastrophe qui menace Steph Curry

NBA Stephen Curry aux Warriors
NBA (DR)

Étincelant cette saison avec les Warriors, et ce malgré le bilan très moyen des siens, Stephen Curry a été coupé en plein élan. Contre les Pacers, le meneur a subi une blessure importante à l’épaule, le forçant à prendre du repos. En réalité, ce problème pourrait être bien plus sérieux concernant le Chef. Explications.

Publicité

En pleine bourre cette saison, Steph Curry ne peut pas en dire autant des Warriors. Ces derniers tenteront de défendre leur titre en juin prochain, mais on peut dire que les premières semaines de compétition sont inquiétantes pour les hommes de Steve Kerr. Ce bilan de 14 victoires pour 15 défaites (déjà) est là pour le prouver. Heureusement que le Chef était là pour limiter la casse.

Avec des moyennes de 30 points, 6.6 rebonds, 6.8 passes à 50% au tir, Curry sort une saison digne d’un MVP. À vrai dire, il l’a été dans le passé avec des stats similaires, et de façon unanime. Ça n’empêche pas les Dubs de se retrouver dans une situation très inconfortable, d’autant que cette dernière devrait s’aggraver dans les prochaines semaines : la faute à la blessure de Baby Face.

Publicité

Problème plus grave que prévu pour Steph Curry ?

Après une tentative de récupération en défense, Curry a fait un faux mouvement au niveau de son épaule, l’obligeant à quitter ses coéquipiers. On pouvait craindre une absence pour le double MVP, qui s’est confirmée quelques heures plus tard : plus d’un mois à l’infirmerie, au point que Victor Wembanyama a été mentionné. Toutefois, le problème serait plus grave que prévu, d’après Steph en personne.



Publicité

Est-ce que l’opération est quelque chose que Steph Curry va considérer après la saison ? « Pas pour le moment. L’épaule me fera comprendre si c’est nécessaire ou pas (après son retour). »

Ce problème à l’épaule pourrait donc être plus sérieux que prévu. Dans l’immédiat, Curry va rater plusieurs semaines de compétition, mais les douleurs pourraient persister à son retour. Une opération pourrait être la seule façon de lui permettre de revenir à 100%, ce qui serait un scénario catastrophe pour les Warriors. Ça ne risque pas de rassurer les supporters…

Publicité

Touché, Steph Curry reviendra bien dans quelques semaines sur les parquets NBA. Pour la suite ? C’est encore le flou complet. En fonction des douleurs, une opération pourrait être inévitable pour le Chef. On imagine que les Warriors suivront cette évolution avec beaucoup d’attention.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus