NBA – « C’est un menteur » : énorme polémique et graves accusations dans le feuilleton Ja Morant !

La demande outrancière de Ja Morant pour participer au Dunk Contest
NBA (DR)

En déplacement du côté du Thunder ce samedi soir, les Grizzlies n’ont pas réussi à s’imposer. Défaite 109-115 pour Memphis, qui s’explique en partie par l’éjection de Ja Morant après 16 minutes de jeu. En colère, le meneur a accusé l’arbitre de mentir, ce qui semble se confirmer après le match. Explications.

Publicité

Les Grizzlies ont passé une soirée plus agitée que prévue du côté d’Oklahoma City ce samedi soir. Ce qui aurait pu être une victoire aisée s’est transformée en une défaite, ainsi qu’une éjection pour Ja Morant. Le meneur a dû quitter le parquet au bout de 16 minutes de jeu, à cause d’une seconde faute technique. La première avait été donnée suite à une contestation d’un coup de sifflet.

Arbitre corrompu ? Ja Morant en colère !

Mais alors pourquoi cela fait polémique ? Car c’est la seconde faute technique qui nous intéresse. Au moment d’un lancer franc, Morant discute avec une fan des Grizzlies au bord du terrain, désireuse de voir Ja briller. Ce dernier lui explique qu’il ne peut pas, à cause des arbitres : l’officiel lui donne immédiatement une seconde faute technique. Et cela fait débat.

Publicité



John Goble, l’arbitre, a dû s’expliquer après la partie, en indiquant que Morant avait fait des commentaires au sujet de l’intégrité des officiels. L’intéressé, questionné afin de savoir si la discussion entre Ja et la fan a motivé sa décision, a répondu que « non. »

Publicité

Quand on lui a demandé si Morant a été éjecté pour ses commentaires effectués au public, l’arbitre NBA John Goble a répondu : « Non. » L’explication de Goble pour la seconde faute technique : « Morant a obtenu une seconde faute technique pour avoir fait des commentaires sur l’intégrité des arbitres. »

En clair, Goble affirme que Morant était en train de lui parler, et non à un fan. La vidéo prouve pourtant le contraire. Le meneur des Grizzlies n’a donc pas tardé de l’accuser d’être un menteur :

*Cap* (mensonges, ndlr)

Publicité

Un arbitre a-t-il menti pour pouvoir éjecter Ja Morant du match ? La NBA devra mener l’enquête, tandis que les Grizzlies pourraient contester ce coup de sifflet. Ou alors le meneur se retrouvera avec une amende assez salée dans les prochaines heures : un feuilleton encore loin d’être terminé.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus