NBA – Le constat absolument glaçant sur Anthony Davis après la blessure !

NBA Anthony Davis attaqué par Jae Crowder
NBA (Youtube)

Anthony Davis était en feu depuis plusieurs semaines, les Lakers retrouvaient des couleurs et les fans commençaient même à rêver d’un beau parcours en playoffs… Mais comme trop souvent, l’intérieur s’est blessé et Los Angeles est encore une fois dans le doute. D’ailleurs, un ancien joueur de la ligue a dressé un constat terrifiant sur la suite de la carrière d’AD.

Publicité

Anthony Davis était clairement dans une forme exceptionnelle ces dernières semaines, avec des cartons réguliers et une impression de domination plus vue depuis sa sortie de la bulle. Sur ses 15 derniers matchs, il tournait à 30.3 points (en incluant sa performance à 1 point contre les Cavaliers !), 13.3 rebonds, 2.7 passes décisives et 2.3 contres de moyenne, et sans surprise, les Lakers ont retrouvé des couleurs sur la période.

Publicité

Anthony Davis condamné à se blesser en permanence ?!

Malheureusement, et comme trop souvent depuis le début de sa carrière, Anthony Davis a été coupé dans son élan par une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant 1 mois. Et quand on connait le passé du joueur, ce mois pourrait rapidement se transformer en 2 ou 3… D’ailleurs, d’après Kendrick Perkins, qui s’est exprimé sur ESPN, il faut s’habituer à cela. L’intérieur ne sera plus jamais en forme sur une saison entière.



Je veux dire quelque chose pour commencer : on doit tous se préparer au fait que jusqu’à la fin de sa carrière en NBA, Anthony Davis va se blesser. Il est construit comme ça. C’est vraiment triste et ce n’est pas moi qui essaye de le critiquer ou de le descendre, je veux juste dire à tout le monde qu’il faut commencer à baisser les attentes concernant la suite pour AD.

Publicité

Pour l’ancien pivot du Thunder, Anthony Davis serait condamné à se blesser jusqu’à la fin de sa carrière et il faudrait diminuer les attentes à son égard. L’intérieur ne sera plus jamais dominant en NBA, du moins pas sur une longue période, et c’est un constat assez difficile à contredire. D’ailleurs, pour Brad Botkin de CBS Sports, il fallait l’échanger avant que l’inévitable ne se produise…

Je ne veux pas être monsieur « je vous l’avais dit »… Mais je vous l’avais dit. Anthony Davis allait se blesser tôt ou tard. Et quand il était en feu, les dirigeants des Lakers se sont montés la tête en pensant qu’ils pouvaient aller loin avec cet effectif. Ils auraient du profiter de cette opportunité temporaire pour vendre l’intérieur à prix élevé. Maintenant, ils vont devoir attendre plus d’un mois pour le retrouver.

Publicité

Alors qu’on le pensait enfin revenu à son meilleur niveau, Anthony Davis s’est une nouvelle fois blessé et devrait être absent au moins un moins, et sans doute plus. Pour Kendrick Perkins, cet enchainement dramatique va devenir la norme pour AD jusqu’à la fin de sa carrière.

Anthony Davis Déclarations Kendrick Perkins Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus