NBA – La soirée dingue de Dennis Rodman avec le terrifiant Kim Jong-Un

La légende NBA Dennis Rodman a vécu des moments dingues avec le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un
ESPN (DR) / Alexei Nikolsky (CC)

Phénomène à part dans l’univers de la NBA, Dennis Rodman peut notamment se targuer de compter Kim Jong-Un parmi ses amis. L’ancienne star des Bulls a ainsi vécu d’incroyables moments avec le dirigeant nord-coréen… dont certains alcoolisés !

Publicité

Contrairement à une immense partie de la société occidentale, il dépeint régulièrement de façon dithyrambique l’un des tyrans les plus redoutés de la planète. Grâce à ses nombreux voyages en Corée du Nord, Dennis Rodman s’est même lié d’amitié avec Kim Jong-Un. À tel point qu’il a personnellement célébré le 31ème anniversaire du dictateur en chanson, en marge d’un match amical de basket en 2014 :

Publicité

La beuverie lunaire de Dennis Rodman avec Kim Jong-Un

Toujours accueilli comme il se doit lorsqu’il se rend sur le territoire nord-coréen, Rodman y passe de très bons moments avec Kim Jong-Un. Il racontait par exemple leur folle première soirée ensemble, mêlant karaoké et jolies filles. Invité de l’émission Growth Minds il y a quelques mois, l’ancien intérieur des Bulls a en outre révélé l’activité bien particulière qu’il a pu effectuer en pleine sortie avec le grand leader :



On était 80 ou 90 personnes là-dedans. On s’est beaucoup amusé en jouant à ce jeu d’alcool avec des shots de vodka. Il y avait des bouteilles tellement grandes… Au moins 50 autour de la table. Et on buvait ça en une seule journée ! Un jour, c’était de la téquila, le lendemain, c’était autre chose. Ils aiment s’amuser aussi, mais à leur manière. Mais c’est comme si… Quand ils le font, c’est un peu comme la roulette russe !

Publicité

Sans vraiment comprendre les règles de ce fameux jeu évoqué par Dennis, il parait évident que celui-ci permettait aux personnes présentes de se mettre dans un sale état. En revanche, d’après Rodzilla, le dirigeant nord-coréen préfère faire preuve de plus de mesure que lui dans ce contexte :

Il aime boire de temps en temps, mais il ne se met jamais minable. Mais il aime bien boire des cocktails, des martinis, des trucs comme ça.

Une nouvelle anecdote, s’il en fallait une, qui confirme que la vie du quintuple champion NBA n’a décidément rien à voir avec celle du commun des mortels !

Publicité

Malgré son image très stricte, Kim Jong-Un ne refuserait donc jamais de faire la fête avec Dennis Rodman, quitte à devoir écouler des dizaines de bouteilles d’alcool. Il faut après tout bien ça pour se maintenir dans les grâces de l’ex-big man !

Dennis Rodman NBA 24/24

Les dernières actus