NBA – « J’espère que Francis Ngannou va mettre 2 coups de coude à Killian Hayes »

NBA Killian Hayes critiqué après son craquage
Detroit Pistons (DR) / @francisngannou

En démolissant brutalement un joueur d’Orlando cette nuit, Killian Haye s’est mis à dos une vaste partie de la communauté basket. Pour certains, sa place n’est plus sur un parquet mais bien dans un octogone à l’UFC, avec le combattant Francis Ngannou comme bourreau désigné pour le Tricolore.

Publicité

S’il a connu quelques galères en matière de performances depuis sa draft, au point de n’être désormais plus titulaire que grâce à la blessure de Cade Cunningham, Killian Hayes n’a jamais été considéré comme un joueur sale. Malheureusement pour lui, cette réputation assez irréprochable est très certainement ruinée à jamais, après son craquage complet face au Magic où il a brutalement KO son adversaire Moritz Wagner.

S’il a pu compter sur le soutien de son entourage aux Pistons après cette séquence particulièrement houleuse, le meneur français peut être sûr qu’il sera suspendu pour un match au minimum. En revanche, il y a des internautes qui estiment que ce ne serait pas assez, se montrant choqués par la violence dont a fait preuve l’ancien joueur de Bonn. D’après l’un d’entre eux, il mériterait carrément d’être corrigé par une légende du MMA :

Publicité

KIllian Hayes bientôt dans l’octogone à l’UFC ?

Que quelqu’un laisse Francis Ngannou faire ça à Killian Hayes. Ce serait une bonne punition. Laissez-le lui mettre 2 bons coups de coude à l’arrière de la tête.



Killian devrait-il se reconvertir dans le MMA et affronter le Predator, considéré comme le meilleur combattant poids lourds de la planète dans sa discipline ? D’après cet internaute, il n’y volerait en tout cas pas sa place est se faire sanctionner par le colosse camerounais (1m93 pour 117 kilos) serait amplement mérité après ce qu’il a fait. D’autres fans on tout cas adopté un discours similaire et associe désormais le nom de Frenchy avec la castagne :

Publicité

ÇA C’EST LE STYLE DE KILLIAN HAYES

Publicité

En détruisant Moe Wagner d’un coup de coude, Killian Hayes aurait totalement gagné sa place à l’UFC selon certains. Heureusement pour lui, ce n’est pas demain la veille qu’il devra se mesurer au terrifiant Francis Ngannou, car l’issue de ne serait pas différente de celle de cette nuit… mais avec les rôles inversés.

Déclarations Detroit Pistons Francis Ngannou Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24 UFC

Les dernières actus