NBA – « Il n’a jamais travaillé sur son jeu » : Rudy Gobert attaqué après le fiasco !

Le pivot NBA français Rudy Gobert, ici sous les couleurs des Minnesota Timberwolves
NBA (DR)

Alors que les Wolves coulent au sein de la conférence Ouest, Rudy Gobert continue de subir énormément de critiques au niveau de son jeu. Certains l’accusent de participer à la déroute de Minnesota, surtout après son match contre les Pistons. Une période difficile pour le Français.

Publicité

Avec 6 défaites de suite, les Wolves sont clairement dans une très mauvaise période au moment d’arriver en 2023. La franchise coule gentiment à l’Ouest, au point que les playoffs sont loin d’être garantis à l’issue de cette campagne. Le retour de Karl-Anthony Towns aidera sans aucun doute, mais ça ne veut pas dire que Minnesota peut rêver du titre. Loin de là.

Rudy Gobert humilié après la défaite

Si l’on met de côté Anthony Edwards, les déceptions sont nombreuses dans cet effectif. On peut penser à D’Angelo Russell, bien loin d’avoir l’impact espéré cette saison, sans parler de Rudy Gobert. Avec 9 points et 10 rebonds contre les Pistons ce samedi soir, le Français a encore été trop discret (revoir ici). Mais à qui la faute ? Les internautes n’ont pas tardé à blâmer « Gobzilla ».

Publicité

Il n’a jamais vraiment travaillé sur son jeu. Il est le même joueur qu’il y a 6 ans maintenant.



il est devenu pire 😂

Publicité

J’en ai vu assez, échangez Gobert

Des critiques pas forcément imméritées pour les Wolves, qui sont loin d’afficher la mentalité d’un possible champion. Un leader doit absolument prendre les choses en main dans le vestiaire, comme Rudy par exemple, ou 2023 pourrait être du même acabit à Minnesota.

Publicité

Loin de son meilleur niveau, Rudy Gobert doit essuyer de nombreuses critiques suite à ses performances. Il n’est certainement pas le seul responsable, mais le Français peut largement mieux faire sur le parquet. Espérons que 2023 commence d’une autre manière pour lui.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus