NBA – Dans le dur aux Wolves, Rudy Gobert envoie un gros message à Donovan Mitchell !

La star NBA des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert, s'est exprimée sans filtre sur l'opposition qui l'attend face aux Cleveland Cavaliers, sa première contre Donovan Mitchell
NBA (DR)

Perçu comme l’un des, si ce n’est le meilleur défenseur de la ligue ces dernières années, Rudy Gobert voit son prestige s’étioler depuis son arrivée aux Timberwolves. Dans ce contexte, le pivot français a livré des propos forts sur… Donovan Mitchell !

Publicité

Compte tenu de leurs départs simultanés, ils se savaient promis à des comparaisons tout au long de leur première saison loin l’un de l’autre. Donovan Mitchell et Rudy Gobert n’échappent pas à ce phénomène, qui a plutôt tendance à se révéler assassin pour le pivot français. Car pendant que son ancien coéquipier au Jazz cartonne à Cleveland, lui vit des heures beaucoup plus difficiles dans le Minnesota.

Recruté par les Timberwolves en échange d’un énorme package durant l’été, Gobert ne parvient pas pour l’instant à justifier son prix sous ses nouvelles couleurs. Constamment ciblé par une frange de la fanbase de son équipe, il vient également d’être directement pris à partie par son coach. Une position des plus inconfortables, dans laquelle il tente malgré tout de rester positif lors de ses prises de parole.

Publicité

Les jolis mots de Rudy Gobert pour Donovan Mitchell

En attendant de trouver son rythme avec les Wolves, Gobert peut repenser avec nostalgie à ses années passées dans les rangs du Jazz. Dans un long entretien accordé au New York Times, il évoque justement son aventure dans l’Utah, mais aussi sa relation rocailleuse avec Donovan Mitchell. Cette dernière, émaillée par l’épisode du Covid-19 de mars 2020, laisse malgré tout de bons souvenirs au big man tricolore :



Je pense que c’était une situation difficile à gérer pour moi tout comme pour lui. Après ça, on s’est retrouvé et on voulait tous les deux rencontrer beaucoup de succès avec l’équipe. Et aujourd’hui, Donovan est quelqu’un que je veux voir heureux. Je veux qu’il réussisse, que sa famille et lui se portent bien. Simplement, il arrive parfois que des gens fassent des choses qui peuvent vous blesser.

Publicité

S’ils n’ont bien évidemment jamais réussi à porter leur franchise là où ils l’auraient voulu, Gobert et Mitchell ne s’en tiennent pas pour autant rigueur. Au contraire, les deux anciennes stars de Salt Lake City préfèrent simplement livrer ce constat amer, et se souhaitent mutuellement du succès. La Stifle Tower a d’ailleurs bien besoin de soutien de la sorte dans la période actuelle.

Plus que jamais remis en cause suite à ses récentes performances, l’intérieur des Bleus devra afficher un bien meilleur visage dans les semaines à venir pour faire taire les critiques. Pour l’heure, il tâche déjà d’y réagir avec des punchlines salées à l’égard de ses détracteurs, de plus en plus nombreux. Une posture qu’il ne pourra plus tenir très longtemps si son rendement continue à faire débat !

Publicité

Conscient que ses années aux côtés de Donovan Mitchell n’ont pas entraîné le succès escompté dans l’Utah, Rudy Gobert la joue néanmoins grand prince envers l’arrière des Cavaliers. De quoi promettre de belle retrouvailles le 14 janvier prochain !

Déclarations Donovan Mitchell Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA