NBA – « LeBron doit se dépêcher de partir et d’aller rejoindre Luka »

NBA Luka Doncic en finales de conférence
NBA (DR)

Pas forcément très heureux de la tournure des événements à Los Angeles, un départ de LeBron James n’est pas impossible. Sa famille est heureuse, ce qui complique un peu tout, mais à 38 ans, le King n’a plus beaucoup d’années pour remporter un titre. Voilà pourquoi un insider lui conseille… de rejoindre Luka Doncic à Dallas.

Publicité

D’ici la deadline de février pour les trades, beaucoup de supporters se demandent encore si les Lakers vont passer à l’action. La blessure d’Anthony Davis a redistribué les cartes, les dirigeants ayant décidé de temporiser sur le marché, en attendant de voir comment le roster se débrouille. Avec ses 47 points pour fêter ses 38 ans, on peut dire que LeBron James a envoyé un message assez clair.

Pour le King, il est impensable de ne pas organiser un nouvel échange pour améliorer l’effectif. James mérite d’avoir une chance pour le titre, surtout que le retour de Davis devrait faire beaucoup de bien dans la Cité des Anges. Toutefois, et si le front office décide de ne rien faire, le natif d’Akron pourrait être en colère. De là à imaginer un départ ? Pas impossible.

Publicité

LeBron James prêt à quitter les Lakers ?

Tout est possible l’été prochain, moment à partir duquel LeBron pourra demander à quitter les Angelinos. Ça semble être un scénario assez peu probable, mais pas totalement farfelu non plus si Rob Pelinka refuse de l’aider à remporter un titre. Pour l’insider Colin Cowherd, le King ferait mieux de rallier le Texas au plus vite, pour former un duo dévastateur aux côtés de Luka Doncic



Je pense que LeBron James est le parfait complément aux côtés de Luka Doncic, qui possède un usage rate important, digne de James Harden. Mais il va commencer à chuter en playoffs, parce que Dallas possède une attaque avec un seul joueur au final. Et ça ne fonctionnera pas en postseason. Luka est un joueur qui a trop besoin du ballon : il a besoin de quelqu’un qui puisse créer à sa place.

Publicité

Une déclaration pas si fausse que ça au sujet de Dallas, au point que Jason Kidd lui-même en a parlé. Doncic a beau enchaîner les performances à plus de 50 points, une telle attaque ne fonctionnera pas en playoffs. Les Mavs devront trouver des solutions alternatives pour briller sans le Slovène, et c’est là que LeBron entre en jeu selon Cowherd.

LeBron serait parfait à Dallas. Mais l’an prochain, il aura un an de plus, et je doute forte que Dallas donne beaucoup en retour aux Lakers…

Publicité

LeBron James et Luka Doncic ? Deux joueurs similaires, mais pas forcément incompatibles. Malheureusement, on doute fort que ce duo voit le jour, avec James qui ne pourra pas partir avant l’an prochain, à 39 ans. Un doux rêve pour les supporters…

Dallas Mavericks Déclarations LeBron James Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus