NBA – Les Wolves en pleine crise, D’Angelo Russell enfonce le clou et attise le feu !

Le meneur NBA des Minnesota Timberwolves, D'Angelo Russell, a réagi à la mise au défi qu'il a dernièrement reçu de la part d'un de ses vieux rivaux
NBA (DR)

Difficile de se montrer optimiste pour Minnesota, la franchise étant au fond du trou ces derniers temps. Et ça ne va pas s’arranger après le dernier geste de D’Angelo Russell, qui en dit très long sur l’ambiance au sein du vestiaire. On a connu plus réjouissant…

Publicité

Seulement 16 victoires pour 21 défaites depuis le début de saison, une piteuse 11e place au sein de la conférence Ouest ainsi qu’une forme du moment très peu encourageante avec une série de six revers consécutifs en cours : les Timberwolves inquiètent sérieusement, à présent. On leur donnait un peu de temps afin de se trouver après les nombreux mouvements à l’intersaison, notamment l’arrivée de Rudy Gobert, mais la franchise ne semble pas trouver les solutions en 2022-23.

Bien évidemment, les raisons à cela sont multiples et outre les ajustements à réaliser, on peut aussi évoquer l’absence prolongée de Karl-Anthony Towns, sur le flanc depuis plusieurs semaines. Pas facile de tourner à plein régime sans le big man… Il n’empêche que les fans sont tout sauf satisfaits des résultats de leur équipe, et c’est surtout Gobzilla qui en fait les frais. Transfuge phare de l’été, le triple DPOY n’échappe pas aux critiques à répétition.

Publicité

D’Angelo Russell toujours plus isolé aux Wolves ?

Cependant, rejeter toute la faute sur la superstar de l’Équipe de France serait injuste, car le mal semble bien plus profond. Outre l’ancien du Jazz qui peine effectivement à évoluer à son meilleur niveau, d’autres gros noms du roster ne sont pas non plus irréprochables. D’Angelo Russell en est un bon exemple : s’il se considère comme le meilleur passeur de la ligue, le meneur est loin de réaliser des folies sur les parquets depuis le début de la campagne.



Certes auteur de 17 points et 6.5 passes de moyenne, l’ex-joueur des Nets et Lakers ne fait cependant clairement pas gagner son équipe et cela fait d’ailleurs plusieurs mois qu’il est considéré sur le départ dans le Minnesota. Des rumeurs qui ont encore été renforcées après la dernière décision de D-Lo, ce dernier ayant visiblement décidé de se distancer des hommes de Chris Finch sur les réseaux sociaux en ne les suivant plus :

Publicité

D’Angelo Russell a cessé de suivre les Minnesota Timberwolves sur Instagram. Les Timberwolves ont perdu six matchs de suite. Leurs trois prochains matchs ont lieu face à Denver, Portland et aux Clippers.

Le timing aurait difficilement pu être plus mal choisi, à vue du calendrier… à moins que ce ne soit totalement calculé de sa part, afin de mettre les voiles. La trade deadline n’étant plus que dans cinq semaines, ce n’est en tout cas pas à exclure.

Visiblement, ce n’est plus qu’une question de temps avant que D’Angelo Russell ne quitte les Timberwolves. Qu’il se permette un move pareil alors que sa franchise est déliquescence sur le plan sportif laisse penser qu’il a déjà la tête ailleurs, souhaitant poursuivre sa carrière autre part.

D'Angelo Russell Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus