NBA – « Regarde Mitchell et n’oublie pas que c’est une ligue de noirs le gros Luka »

Donovan Mitchell et Luka DOncic
NBA (DR)

Donovan Mitchell vient de réaliser l’une des plus belles performances de tous les temps ce lundi avec ses 70 points, 11 passes décisives et 8 rebonds. Les stars ont été nombreuses à réagir, et les internautes aussi. D’ailleurs, le message le plus viral de la soirée était destiné à Luka Doncic, et il est loin d’être sympathique pour le All-Star des Mavericks.

Publicité

C’est officiel, Donovan Mitchell restera dans l’histoire de la ligue grâce à sa performance de la nuit. Légèrement esseulé en l’absence de Darius Garland à la mène, la star des Cavaliers a décidé de prendre les choses en main et de porter son équipe face à des Bulls vaillants mais toujours limités collectivement. Le résultat ? 71 points, 11 passes décisives et 8 rebonds, soit l’une des plus belles performances de l’histoire.

Et contrairement à Devin Booker, dernier joueur à avoir passé cette barre symbolique en 2017, Spida a réussi à combiner son succès personnel avec une victoire collective en prolongation. Très logiquement, les hommages ont été nombreux dans la ligue, et notamment de la part de rivaux qui ne pouvaient que s’incliner devant une sortie aussi remarquable.

Publicité

Luka Doncic ciblé par un tweet viral après le carton de Mitchell

Mais parce que les réseaux sociaux sont un monde à part, les réactions des internautes ont été bien différentes de celles des joueurs NBA. La preuve, le message le plus relayé après le buzzer final est un tweet à l’intention de Luka Doncic, et il est loin d’être sympathique. Visiblement, le carton de l’arrière des Cavaliers devrait remettre le potentiel MVP à sa place.



Donovan Mitchell a mis 70 points, n’oublie jamais que c’est une ligue de noirs le gros ! @Luka7Doncic

Publicité

La semaine passée, Luka Doncic a retourné la planète basket avec son triple-double exceptionnel à 60 points, 21 rebonds et 10 passes décisives, des chiffres historiques qui resteront eux aussi dans les mémoires. Mais pour cet internaute et les plus de 15.000 personnes qui ont décidé d’aimer ce tweet, c’est une bonne chose qu’un afro-américain reprenne la vedette et signe la prestation la plus marquante de la saison.

Alors évidemment il ne faut pas le prendre au premier degré, il y a sans doute (on l’espère en tout cas) une bonne dose d’humour derrière ces quelques caractères. Et si l’auteur de ce message était sérieux il n’est pas au bout de ses peines, puisque Luka Doncic et Nikola Jokic se disputent pour le moment le titre de MVP, et ils sont tous les deux blancs, avec un peu de ventre, et donc loin des stéréotypes du joueur NBA.

Publicité

Même lorsque les autres joueurs cartonnent et marquent l’histoire, Luka Doncic est dans la tête des fans, c’est dire l’importance du meneur des Mavericks dans le microcosme NBA. Et attention à lui, car il pourrait être motivé par la prestation de Donovan Mitchell et sortir une nouvelle dinguerie d’ici les playoffs.

Cleveland Cavaliers Dallas Mavericks Déclarations Donovan Mitchell Luka Doncic NBA 24/24

Toute l'actu NBA