NBA – Un proche de Kevin Durant craque et détruit Rudy Gobert

Dominateur contre Kevin Durant, Rudy Gobert cartonne pour sa première avec KAT !
NBA (DR)

C’est la mode du moment en NBA : taper sur les Timberwolves et Rudy Gobert lors de leur mauvaise période. Très décevant depuis la blessure de Karl-Anthony Towns, le pivot français est sous le feu des critiques, et même le meilleur ami de Kevin Durant s’est exprimé sur la situation avec une comparaison assez humiliante pour l’homme aux 38 millions de dollars sur la saison.

Publicité

C’est un thème récurrent cette saison en NBA : l’échange de Rudy Gobert aux Timberwolves reste une interrogation pour tous les sceptiques de la première heure, et il le devient pour ceux qui croyaient en ce mouvement. Depuis la blessure de Karl-Anthony Towns, Minnesota avance au ralenti et les attitudes commencent à inquiéter dans un effectif qui semble déjà au bord de l’implosion.

Il y a quelques jours, le remplaçant de Rudy Gobert expliquait par exemple que tout le monde dans le vestiaire connaissait le gros problème de l’équipe, mais qu’il ne pouvait pas en parler ouvertement et préférait le garder pour lui. Une déclaration intrigante qui pourrait très bien cibler Rudy Gobert ou l’entraineur Chris Finch, et qui témoigne dans tous les cas d’un état d’esprit délétère en interne.

Publicité

Le meilleur ami de Kevin Durant expose salement Rudy Gobert

D’ailleurs, aussi fou que cela puisse paraître, nombreux sont ceux qui demandent un départ du Français, 6 mois seulement après son arrivée dans le nord des États-Unis. Un proche de Kevin Durant vient de commenter la situation sur les réseaux sociaux, avec deux images sans équivoque sur les retombées de cet échange à Minneapolis et à Salt Lake City :



Publicité

Comme c’est souvent le cas lorsqu’il traverse une période difficile, Rudy Gobert a été ramené à son énorme salaire par Eddie Gonzalez, le meilleur ami de Kevin Durant et le co-animateur de son podcast. Sans raison apparente, il a décidé d’exposer la différence statistique minime entre le pivot français et ses 38 millions de dollars sur la saison, et son remplaçant à Utah, le rookie Walker Kessler.

Si les deux joueurs jouaient 36 minutes en moyenne, le temps de jeu des superstars, le premier tournerait à 15.5 points, 13.5 rebonds et 1.5 contre, alors que le second serait à peine derrière avec 13.1 points, 12.4 rebonds et 3.5 contres. Mais cette comparaison est un peu trop simple, puisque Walker Kessler profite aussi de son faible temps sur le terrain pour apporter son énergie et se donner sans compter. Avec des minutes semblables à celles de Rudy Gobert, il devrait être bien plus précautionneux pour éviter les fautes. Rien ne dit qu’il serait aussi bon dans un rôle plus important.

Publicité

Oui, Rudy Gobert touche énormément d’argent, bien plus qu’indiqué par sa production actuelle. Mais il a montré par le passé qu’il était un All-Star, et lorsqu’il aura enfin pris ses marques dans sa nouvelle franchise, quand il aura la confiance de ses coéquipiers, il pourrait fermer de nombreuses bouches.

Brooklyn Nets Kevin Durant Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA