NBA – « Je regarde des compilations de triche des Lakers sur YouTube »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a livré des propos forts après la nouvelle débâcle de son équipe sur le parquet des Denver Nuggets
NBA (DR)

Les Lakers sont sans conteste la franchise la plus marquante de NBA, et ils occupent une certaine place dans l’esprit de tous les joueurs. La preuve un jeune rival passe certaines soirées sur YouTube, à regarder des compilations de triche des Purple and Gold, pour en apprendre plus sur l’histoire de la ligue, mais aussi pour se motiver pour les prochains affrontements.

Publicité

Quoiqu’ils fassent, les Lakers sont l’une des, si ce n’est la franchise la plus populaire de NBA. Il faut dire que l’histoire de cette institution inspire le respect, de nombreux grands joueurs ont porté la tunique Purple and Gold, de Magic Johnson à Kobe Bryant, en passant par Shaquille O’Neal et Kareem Abdul-Jabbar, et aujourd’hui encore LeBron James fait le bonheur des nombreux supporters.

Et dans une ligue de plus en plus tournée vers les gros marchés, Los Angeles est une place d’autant plus forte dans le paysage quotidien. Dès qu’un joueur est disponible sur le marché, les rumeurs l’envoient en Californie, dès que les victoires s’enchainent ils sont vus comme des favoris pour le titre, mais dès qu’ils traversent une période sans c’est la crise et les têtes sont prêtes à tomber. Sans les Lakers, le divertissement serait moindre.

Publicité

Kevin Huerter regarde des compilations de triche des Lakers

D’ailleurs, cette institution est si influente qu’elle a une place majeure dans l’histoire de certains rivaux. Par exemple, Kevin Huerter, révélation des Kings sur cette première moitié de saison, s’est plongé dans les grands moments de Sacramento, et il a entendu parlé de la finale de conférence 2002 face à Los Angeles. Comme il l’expliquait à Zach Lowe d’ESPN, il est parti regarder des compilations de triche pour prendre conscience de l’ampleur du scandale.



J’apprends encore beaucoup de choses sur l’histoire de Sacramento et des Kings. Hier je suis allé sur YouTube et je pense que ma recherche exacte était : « Lakers Kings, Game 6, compilation de triche ». J’ai regardé une vidéo d’au moins 6 minutes où un gars parle de cette rencontre des playoffs 2002. Il montrait toutes les fautes imaginaires sifflées pour Los Angeles, les fautes non sifflées pour Sacramento. J’ai appris des choses.

Publicité

D’après certains historiens de la ligue, ce match 6 de la finale de conférence Ouest 2002 est le plus grand vol de tous les temps, puisque les Kings ont du affronter des Lakers très talentueux, mais aussi des arbitres aux coups de sifflet assez discutables. Kevin Huerter a d’ailleurs passé une soirée à se plonger dans cette affaire, ce qui lui donnera sans doute une motivation supplémentaire lors du prochain derby. Attention tout de même, les Purple and Gold n’était pas portés que par les assesseurs du jeu.

Publicité

L’histoire de la ligue est entre de bonnes mains avec des jeunes comme Kevin Huerter, qui se renseignent encore sur les affaires marquantes du début des années 2000′. Il aura sans doute à coeur de venger la génération 2002 lors du prochain derby de Californie.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Sacramento Kings

Toute l'actu NBA