NBA – « Je sais que c’est dur de croire ça sur Kawhi, mais… »

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard, a récemment fait l'objet d'une déclaration d'un coéquipier horrifiante pour le reste de la ligue
NBA (DR)

Personnage parmi les plus mystiques de la ligue, Kawhi Leonard continue de fasciner la communauté NBA avec sa personnalité si singulière. L’un de ses coéquipiers aux Clippers vient justement de lever un doute qui entoure The Klaw depuis toujours !

Publicité

Il a beau avoir débarqué sur le circuit il y a maintenant 11 ans, les fans s’interrogent encore sur la part d’ombre qu’il s’affaire à conserver. Star de la ligue depuis son sacre en tant que MVP des Finales avec les Spurs, Kawhi Leonard fait paradoxalement partie des joueurs les plus discrets de la ligue. Non pas sur les parquets, où il arrive toujours autant à s’exprimer, mais bien au micro des journalistes.

Hormis ses conférences de presse généralement peu instructives, l’ailier star des Clippers n’a pas vraiment pour habitude de prendre la parole en public. De quoi entretenir sa mystérieuse image de toujours, lui qui afficherait en coulisses un tout autre comportement. Son fameux surnom de « Fun Guy » ne serait donc pas simplement ironique, comme s’évertuent à l’affirmer ses proches.

Publicité

Ivica Zubac révèle le « vrai » Kawhi Leonard

Comme il l’a fait comprendre en marge des fêtes de Noël, lors desquelles il est apparu bien éméché sur les réseaux, Kawhi n’aurait rien de l’homme réservé qu’il représente dans l’imaginaire commun. Bien au contraire. Durant son récent passage dans le podcast Buckets, Ivica Zubac, qui partage le quotidien de The Klaw depuis plus de trois ans, a en effet dévoilé la vraie personnalité de son leader :



La question que tout le monde me pose à propos de lui, c’est, « Est-ce qu’il est vraiment fun ? » Kawhi est un gars génial. C’est quelqu’un de normal, comme tout le monde. Je sais que c’est dur de croire ça, mais il n’aime simplement pas parler aux médias. Et je sais que tout le monde pense qu’il a manqué des matchs parce qu’il faisait du load management, mais il était vraiment blessé. Sa blessure est l’une des plus dures. Il veut s’assurer de revenir à 100%.

Publicité

Plus qu’une véritable preuve de timidité, Leonard snoberait en réalité les médias par simple désamour de l’exercice. En revanche, il ne se démarquerait en rien des autres membres des Clips selon Zubac, qui n’a visiblement que du bien à dire sur lui. L’occasion semblait également parfaite pour que le pivot croate prenne sa défense vis-à-vis de ses nombreuses absences, y compris depuis la reprise.

De retour après une rupture des ligaments croisés synonyme de saison blanche, Kawhi a déjà manqué plus d’une dizaine de rencontres, la plupart du temps à cause de son genou. Des forfaits qui n’auraient rien à voir avec le fameux « load management » qui lui est régulièrement reproché, mais bel et bien dûs à son physique toujours fragile. Autant d’éclaircissements qui doivent faire plaisir au double champion NBA !

Publicité

Kawhi Leonard semble décidément bien différent en privé de ce qu’il laisse transparaitre aux observateurs. C’est en tout cas ce qu’affirme à son tour Ivica Zubac, pour qui The Klaw aurait tout d’un joueur lambda chez les Clippers !

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Toute l'actu NBA