NBA – « C’est le meilleur package possible pour qu’ils recrutent LeBron »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Avec les décisions polémiques effectuées par le front office, de nombreux observateurs pensent qu’il est crédible d’imaginer un départ de LeBron James. Il faudra attendre l’été 2023 dans tous les cas, mais certains n’ont pas attendu pour lister de possibles packages. Comme chez le Heat par exemple.

Publicité

Désireux de remporter un nouveau titre cette saison, LeBron James doit sans doute être énervé par l’inactivité de ses dirigeants. Rob Pelinka et Jeanie Buss continuent de trouver des excuses pour ne pas monter un trade, de quoi agacer de nombreux supporters sur les réseaux sociaux. Plus tôt dans la semaine, le King en personne a haussé le ton, dans l’espoir d’avoir du mouvement.

Pour le moment, il va falloir être patient. Le marché reste assez déréglé quand on voit les contreparties exigées, la faute peut-être au fameux trade de Rudy Gobert. Il est clair que l’échange du Français a un impact. Dans le cas où les Angelinos ne font rien, pas impossible que le King demande un départ de la Cité des Anges : un scénario crédible en fonction de ce qui arrivera dans les prochaines semaines.

Publicité

LeBron prêt à retourner en Floride ?

Suite à son extension signée l’été dernier, il faut rappeler que le Chosen One ne peut pas être échangé avant l’été 2023. Il devra donc jouer la montre pour le moment et donner son maximum pour une autre bague. Certaines franchises pourraient passer à l’action dans quelques mois, comme le Heat selon l’insider Sean Deveney. Ce dernier a tout en cas imaginé un package.



Publicité

Un package Tyler Herro, Robinson, et si les Lakers ont besoin de plus, un premier tour comme Nikola Jovic pourrait être le meilleur package pour James.

Problème : faut-il lâcher autant d’atouts pour un joueur de 38 ans, aussi bon soit-il ? Les internautes ne sont pas convaincus.

Non merci

Publicité

LeBron James a beau prouver qu’il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue, on doute fort que le Heat lâche autant d’atouts pour le faire revenir en Floride. Pour un départ en revanche, il ne faut rien écarter, surtout si les Lakers font n’importe quoi.

LeBron James Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus