NBA – Ultra cash, le rival de Wembanyama se paye Russell Westbrook !

Le prospect Scoot Henderson retrouvera très prochainement Russell Westbrook en NBA
Yahoo! Sports (DR) / NBA (DR)

Derrière Victor Wembanyama, Scoot Henderson est le joueur le plus attendu de la Draft 2023, et la franchise qui le récupèrera pourra s’estimer heureuse. Son jeu est remarquable, tout comme sa confiance, la preuve avec cette déclaration assez forte sur Russell Westbrook. Le prodige de G League a déjà annoncé qu’il ne voulait pas une carrière similaire à celle du Laker…

Publicité

Si Victor Wembanyama n’existait pas, Scoot Henderson serait sans doute le prospect le plus attendu depuis des années par les franchises NBA. Il faut dire qu’il domine allègrement en G League depuis ses 17 ans, preuve qu’il est déjà prêt à évoluer face à des adultes, et il possède un jeu qui pourrait changer le visage des pires équipes. Voici une action qui résume parfaitement le meneur d’Ignite.

Publicité

Scoot Henderson ne veut pas ressembler à Westbrook

Incroyablement musclé pour son âge, Scoot Henderson a secoué un intérieur pour lui arracher le rebond, avant de prendre tout le monde de vitesse sur la contre-attaque et de conclure par un dunk en haute altitude. Une action qui n’est pas sans rappeler Russell Westbrook, et c’est d’ailleurs à lui qu’on le compare le plus souvent. Mais comme le prodige l’a expliqué à The Athletic, il ne veut pas être associé au meneur des Lakers ou à qui que ce soit d’autre :



Un dirigeant NBA qui est parti voir jouer Scoot Henderson ces derniers jours l’a comparé à Russell Westbrook et John Wall, et il estime qu’il pourrait avoir une carrière similaire. Mais Henderson n’est pas satisfait par cette perspective : « Je veux ma propre carrière. Je veux que les gens disent que j’ai eu un parcours à la Scoot. Je veux suivre ma voie et je ne veux suivre personne d’autre. Russell Westbrook et John Wall sont des grands joueurs, mais je veux explorer mon propre chemin.

Publicité

Russell Westbrook c’est 1 titre de MVP, 9 sélections dans une équipe All-NBA, 9 participations aux All-Star Game et une place dans l’équipe des 75 ans de la ligue, ce qui est plutôt grandiose comme carrière. Mais Scoot Henderson ne veut pas forcément recevoir les mêmes accolades et connaitre un tel succès, il veut simplement être lui et voir où sa singularité le mènera.

Mais quoiqu’il dise, quoiqu’il fasse, son style de jeu rappellera toujours celui du meneur des Lakers et les comparaisons ne s’arrêteront pas, il devrait donc s’en inspirer pour essayer de faire encore mieux et grimper plus haut dans la hiérarchie all-time. Il a le potentiel pour devenir une légende, à lui d’atteindre les sommets. Si les deux sont au niveau, sa rivalité avec Victor Wembanyama sera en tout cas des plus divertissantes.

Publicité

Russell Westbrook est certainement une inspiration pour Scoot Henderson, qui possède des qualités similaires, mais ce dernier ne veut pas d’une carrière semblable à celle du meneur des Lakers. Il veut écrire sa propre histoire et devenir une référence pour les futures générations.

Déclarations Draft Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus