NBA – En coulisses, la décision polémique des Lakers qui ne passe pas !

NBA (DR)

Il ne reste plus que quelques semaines avant la deadline concernant les trades. Sauf accident, les Lakers ne devraient pas passer à l’action, le front office préférant recruter un agent libre. Un moyen de faire des économies, tout en évitant de céder de futurs atouts. Une décision qui fait polémique chez les supporters.

Publicité

L’espoir des Lakers est encore intact à l’Ouest. Leur bilan de 20-24 reste très inquiétant, mais le front office s’accroche au retour tant attendu d’Anthony Davis. Toujours à l’infirmerie, l’intérieur ne devrait pas revenir avant fin janvier selon Chris Haynes, tandis que Shams Charania parle du mois de février. Une confusion qui n’arrange décidément pas les affaires des fans.

Pour un nombre incalculable de supporters, les Angelinos doivent faire une chose relativement simple : sonder le marché pour recruter des joueurs. On ne parle pas forcément de stars pour former un nouveau Big 3, mais plutôt de shooteurs, à l’instar de Buddy Hield. Darvin Ham, de son propre aveu, a reconnu que les Lakers pourraient toujours avoir besoin de « quelques shooteurs en plus ».

Publicité

Les Lakers ont tranché concernant leur deadline

Tout comme Hield, d’autres joueurs ont été mentionnés ces derniers mois pour rallier la Cité des Anges. On parle notamment d’Evan Fournier, cantonné à un rôle de soutien sur le banc des Knicks, en plus de son coéquipier Cam Reddish. Et pourtant, rien de tout ça ne devrait arriver. Comme un dirigeant vient de le confirmer, on se dirige vers un statu quo chez les Lakers. Une volonté directe de Jeanie Buss.



Adam Taylor, du site Heavy : « Selon un dirigeant de l’Ouest, qui a parlé sous anonymat, les Lakers n’ont pas l’intention de céder des atouts pour améliorer leur équipe dans l’immédiat. Un choix totalement assumé par Jeanie Buss. »

Publicité

Deux raisons peuvent expliquer cette prise de position. Tout d’abord, les Lakers n’ont pas envie de menacer leur avenir lointain pour gagner un titre dès aujourd’hui. Leurs premiers tours en 2027 et 2029 sont convoités pour une bonne raison, ce qui force les dirigeants à bien réfléchir. Enfin, il y a un intérêt économique. Un joueur avec un plus gros salaire va coûter de l’argent, et il se dit en coulisses que les finances de Buss ne sont pas au vert.

Quoi qu’il arrive, les supporters ressentent une vive colère envers les décisionnaires des Lakers. Pour eux, il faut absolument fournir de l’aide à LeBron James et Anthony Davis, dès maintenant.

Merci de vendre l’équipe. Tu as Lebron et AD qui montrent qu’ils peuvent jouer à leur niveau MVP et elle s’inquiète d’un adolescent qu’elle va drafter dans quelques années

Publicité

Gâcher les années de LeBron James et Anthony Davis ? Ça ne semble pas déranger Jeanie Buss si l’on se fie à cette rumeur. Il faut signaler que tous les autres insiders ont lâché des nouvelles assez similaires ces dernières semaines. Si les Pourpre et Or ne font rien, Jeanie Buss et Rob Pelinka devront devenir invisibles à Los Angeles.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA