NBA – Après le trade, gros changement dans le 5 majeur des Lakers !

Anthony Davis et LeBron James sur le banc des Lakers
NBA (DR)

À deux semaines de la deadline, les Lakers sont enfin passés à l’action sur le marché. Rui Hachimura vient renforcer le roster des Angelinos, tout en chamboulant légèrement l’effectif. On s’attend désormais à quelques changements dans le 5 majeur à Los Angeles. Explications.

Publicité

La patience des fans a été récompensée du côté des Lakers ce lundi. Après plusieurs semaines à réclamer un trade, tout comme LeBron James en personne, le front office est enfin passé à l’action avec l’arrivée de Rui Hachimura. Un ailier/intérieur à 13 points de moyenne, qui va permettre d’apporter un peu d’aide dans la raquette. On peut dire que c’était nécessaire sans la présence d’Anthony Davis.

Nouveau 5 majeur en vue aux Lakers

Toutefois, le retour de l’intérieur est imminent. On parle même de cette semaine pour AD, qui va de mieux en mieux au fil des jours, laissant penser qu’il sera à 100% de ses capacités avant la pause du All-Star Game. Avec tous ces changements, il est logique de se demander à quoi va ressembler le nouveau 5 majeur des Lakers. Jovan Buha de The Athletic a déjà quelques indications.

Publicité



Rui Hachimura, qui fait plus de 2m03 et qui va fêter ses 25 ans, apporte de la taille et de l’athlétisme aux Lakers, chose dont ils ont cruellement besoin à l’intérieur. Sa capacité à pouvoir jouer ailier fort apporte un certain équilibre au roster. Difficile de savoir s’il sera titulaire dès son premier jour à Los Angeles, mais l’attente est qu’il débute les matchs aux côtés de LeBron James et Anthony Davis une fois la rotation en place.

Publicité

Hachimura devrait donc être titulaire aux Lakers, et non pas devenir une sorte de 6ème homme de luxe dans la rotation. Une indication importante, qui confirme que les dirigeants sont très impressionnés par le talent du jeune joueur. Les fans ont d’ailleurs déjà trouvé la rotation idéale :

5 majeur : Dennis, Walker, James, Rui, Davis. Banc : Russ, Austin, Troy, Wenyen/Bryant Qui est d’accord ?

Publicité

La rotation des Lakers commence gentiment à se mettre en place, mais attention à d’autres mouvements d’ici la deadline. Pour de nombreux observateurs, les dirigeants n’ont pas terminé de faire un peu de ménage, d’autant que les Angelinos ont quelques atouts dans les poches. Ça risque d’être mouvementé d’ici le 9 février.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA