NBA – Le joueur que les Lakers veulent « absolument retenir » cet été !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Après l’arrivée de Rui Hachimura, les rumeurs s’enchaînent du côté des Lakers. Les plans de l’organisation commencent à devenir un peu plus clair, notamment cet été, puisque le front office voudrait absolument retenir un joueur au vu de ses performances. LeBron James appréciera.

Publicité

Les Lakers sont les premiers à frapper à l’approche de cette deadline, puisque les dirigeants ont décidé de valider la venue de Rui Hachimura en échange notamment de Kendrick Nunn. Un échange assez intelligent de la part du front office en vue des playoffs, même si les supporters attendent encore plus. Le prochain qui pourrait faire ses bagages sur le marché ? Assurément Russell Westbrook.

Avec 40 millions sur son contrat, le meneur est un poids pour son équipe, et ce malgré ses belles performances dans cette année 2023. Beaucoup estiment que Brodie pourrait être remplacé par deux, voire trois joueurs afin de combler les lacunes de l’effectif : voilà pourquoi des discussions avec une équipe de l’Ouest ont été évoquées récemment. Mais Rob Pelinka a déjà un autre plan concernant l’un de ses précieux atouts.

Publicité

Le chouchou de LeBron aux Lakers sur la durée ?

En coulisses, il se dit qu’un autre joueur est devenu intouchable dans la Cité des Anges : Austin Reaves. Avec ses 10.8 points et 3.1 rebonds de moyenne, l’arrière s’est montré très important dans le succès des siens, le genre de joueur prêt à tout pour gagner un match. Selon Jake Fischer, les Angelinos ont bien l’intention de faire le nécessaire pour le conserver cet été.



Publicité

Les Lakers n’ont pas fait ce deal pour ne pas conserver Rui Hachimura cet été. Ils vont vouloir le signer, mais ses droits vont monter à environ 18.8 millions de dollars. Si les Lakers renoncent à Rui et quelques joueurs, ils pourraient avoir 30 millions à dépenser cet été. Sauf que la franchise a bien l’intention de garder Austin Reaves.

Pas une décision surprenante quand on voit l’apport du joueur. LeBron a souvent salué ses prestations au fil de la saison, ce qui veut dire que son départ pourrait compliquer la relation entre le King et son équipe, en plus de Rob Pelinka. Une chose est sûre : les Pourpre et Or ont des décisions importantes à prendre d’ici l’été.

Publicité

Si Rui Hachimura va être conservé dans la Cité des Anges, Austin Reaves peut en dire autant. Ses prestations sont importantes, au point qu’il est devenu le chouchou des supporters assez rapidement, en plus d’avoir le soutien de LeBron James. Espérons qu’il ne suive pas le même chemin qu’un Alex Caruso.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA