NBA – « Je vais appeler Simmons par mon nom, il a les mêmes stats claquées que moi »

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons
NBA (DR)

Attendu de pied ferme par le Wells Fargo Center ce mercredi, Ben Simmons a eu bien du mal à retrouver ses repères dans la salle des 76ers. Il a d’ailleurs été immédiatement repris de volée par un célèbre analyste… qui s’est auto-détruit dans le même temps !

Publicité

Pas vraiment en confiance suite à des dernières sorties plus que mitigées, le déplacement qui l’attendait n’avait rien pour le rassurer. De retour à Philadelphie avec les Nets, Ben Simmons a eu droit à un traitement bien particulier sur place. Non seulement de la part de Joel Embiid, dont l’attitude envers lui a semblé très vindicative, mais aussi des fans des 76ers, dont le chant n’a pas aidé à le mettre à l’aise :

Publicité

Kendrick Perkins fracasse Ben Simmons… et lui-même

Titularisé par Jacque Vaughn malgré le contexte peu favorable à sa réussite, Simmons a vécu une première période cauchemardesque face à son ancienne équipe. En 16 minutes, il n’a ainsi tenté qu’un seul tir, raté, et a cumulé pas moins de 3 fautes. L’analyse de Kendrick Perkins pendant la mi-temps s’est dès lors voulue assassine à l’égard de l’Australien, dont la piètre production a rappelé à l’ancien pivot… la sienne :



Publicité

Tyrese Maxey est pour l’instant le facteur X de ce match, et Ben Simmons est un non-facteur. Je vais commencer à l’appeler Ben Perkins, parce qu’il a les mêmes stats claquées que moi. C’est dingue comme il est passé rapidement d’un joueur de calibre All-NBA à un tueur à gages. Parce que c’est ce qu’il est devenu ! 3 fautes… Je commence à croire qu’il cède sous la pression de l’événement.

Pour la petite anecdote, Perkins s’était fendu de 8 points et 7 rebonds lors de son ultime venue à Philly. C’est donc légèrement moins bien que Big Ben, qui grâce à un gros 3ème quart-temps, est reparti de Pennsylvanie avec 12 points, 5 rebonds et 5 passes au compteur. Pas assez cependant pour offrir la victoire à Brooklyn, au même titre que la prestation de Perk s’était révélée insuffisante en 2016 !

Publicité

Titulaire d’un gros sens de l’auto-dérision, Kendrick Perkins s’est donc sauvagement comparé à Ben Simmons suite à la piteuse première mi-temps du meneur des Nets. Une attaque qui aura au moins eu le mérite de booster ce dernier au retour des vestiaires !

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations Kendrick Perkins NBA 24/24

Les dernières actus