NBA – Joel Embiid a-t-il ciblé Ben Simmons ? Il répond cash après la séquence virale !

Les stars NBA Joel Embiid (gauche) et Ben Simmons (droite)
NBA (DR) / Brooklyn Nets (DR)

Parti des 76ers après s’être mis à dos une partie du vestiaire de la franchise, Ben Simmons retrouvait ce mercredi Joel Embiid au Wells Fargo Center. Un duel durant lequel le pivot star a semblé particulièrement incisif envers son ancien coéquipier !

Publicité

Impossible pour la NBA de ne pas inclure cette affiche durant sa « Rivals Week ». Nets et 76ers s’affrontaient ce mercredi du côté de Philadelphie, et ont offert le spectacle électrique auquel s’attendaient les fans. Car outre l’échange viral entre Kevin Durant et Joel Embiid sur les réseaux, le big man camerounais a fait montre d’une certaine animosité envers… son vieux compère Ben Simmons :

Publicité

Joel Embiid nie une éventuelle tension avec Ben Simmons

Depuis le départ de Simmons il y a maintenant près d’un an, Embiid s’est fendu de plusieurs piques en direction de son ancien meneur. Les petits coups et regards assassins qu’il lui a adressés ces dernières heures ne sont dès lors pas passés inaperçus, et ont fait l’objet d’une question des journalistes à l’issue de la rencontre. Néanmoins, à en croire le principal intéressé, cela n’avait rien d’un règlement de compte :



Je ne l’ai pas ciblé. Si vous regardez ma façon de jouer, peu importe le matchup, je me comporte toujours de la même manière chaque soir. Peu importe qui se trouve en face de moi, je joue toujours avec la même agressivité quand j’essaie de scorer. Ce soir, c’était la même chose. Comme dans n’importe quel match, je cherche tout simplement à tuer celui qui se met sur mon chemin, quel qu’il soit.

Publicité

Pas facile de déterminer si JoJo dit vrai sur ce coup, ou s’il cherche simplement à ne pas envenimer les choses dans ce feuilleton. La victoire en poche, le Camerounais pouvait quoi qu’il en soit considérer sa mission comme accomplie après le match, et n’avait pas forcément besoin d’en rajouter. Les internautes s’en sont chargés pour lui, en partageant une autre vidéo où Big Ben semble apeuré face au pivot à leurs yeux :

Forcément scruté pour ses retrouvailles avec Ben Simmons, Joel Embiid a interpellé avec son attitude envers lui. Pas question cependant pour l’intérieur de rajouter de l’huile sur le feu après coup, ce qui doit peut-être soulager son ex-partenaire !

Ben Simmons Brooklyn Nets Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus