NBA – Choqués, LeBron et KAT réagissent au meurtre de Tyre Nichols par la police

Karl-Anthony Towns a expliqué pourquoi il avait insulté les Lakers et LeBron James
NBA (DR)

Chaque année ou presque, les États-Unis sont touchés par une énorme bavure policière… Ce weekend, le jeune Tyre Nichols, 29 ans, a été battu à mort par plusieurs policiers afro-américains à Memphis. Un scandale qui a fait réagir de nombreuses personnalités, dont LeBron James et Karl-Anthony Towns, choqués par la vidéo de cette agression.

Publicité

Comme trop souvent ces dernières années, les États-Unis sont actuellement bouleversés par la mort de Tyre Nichols, jeune homme de 29 ans tué par la police de Memphis suite à un simple contrôle routier. Mais contrairement aux autres scandales récents, notamment celui de George Floyd en 2020, les policiers incriminés ne sont pas blancs mais afro-américains, ce qui soulève de nombreuses questions…

Forcément très impliqués sur ces débats de société, plusieurs joueurs NBA ont décidé de s’exprimer sur le dossier, dont LeBron James et Karl-Anthony Towns. Pour le King les choses sont simples : il existe un énorme problème de mentalité chez les forces de l’ordre, quelque soit la couleur des agents. Pour le coéquipiers de Rudy Gobert, il est de plus en plus difficile de trouver des sources d’espoir dans le monde.

Publicité

LeBron James et Kai choqués par l’affaire Tyre Nichols

Ce qui est clair avec les réactions au meurtre de Tyre Nichols, c’est que nous n’avons pas réussi à comprendre totalement que la race et sa construction est un outil du système. Le sytème policier voit le corps noir comme un problème, peu importe qui appuie sur la détente.

LeBron James : C’EST BIEN TROP VRAI !!!



NOUS SOMMES NOS PIRES ENNEMIS !!!

Publicité

La vidéo de Tyre Nichols est incompréhensible. J’aimerais donner espoir aux jeunes que le monde devient meilleur, mais c’est difficile de cacher ces preuves. On doit faire mieux. Si on ne le fait pas pour nous, faisons le pour eux. Je suis malade en y pensant 🤮

Tyre Nichols n’a pas été abattu par balles, il a été passé à tabac pendant de longues minutes et a succombé à ses nombreuses blessures. La vidéo de cette agression a été rendue publique sur les réseaux sociaux et les images sont évidemment insoutenables. On ne peut que comprendre la colère et le désespoir exprimés par LeBron James et Karl-Anthony Towns auprès de leurs abonnés.

Publicité

Après chaque grosse bavure policière, la question du racisme dans la police refait surface et anime les débats. Mais Tyre Nichols a été battu à mort par des agents afro-américains, ce qui pousse LeBron James à dire que sa communauté et son propre ennemi.

Buzz Karl-Anthony Towns LeBron James Los Angeles Lakers Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus