NBA – La nouvelle cible des Warriors révélée, les fans complètement emballés !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, s'est positionnée sur le souci majeur affiché par sa franchise sur le début de saison
NBA (DR)

Les Lakers ne sont pas les seuls à se retrouver dans une situation complexe. Toujours à l’Ouest, les Warriors n’impressionnent pas avec leur bilan de 25-24, au point que les supporters attendent des changements avant la deadline. Le dernier nom évoqué semble plaire en interne…

Publicité

Prêts à tout pour défendre leur titre, les Warriors font partie des équipes acheteuses d’ici la deadline du 9 février prochain. Steph Curry est le premier à mettre la pression sur son front office, puisqu’il espère quelque changements après une première partie de saison difficile. Leur bilan de 25-24 est là pour le confirmer. Mais Bob Myers sonde le marché, d’autant qu’il possède des atouts pour monter un joli trade.

Avec des jeunes joueurs, comme James Wiseman et Jonathan Kuminga, les Dubs ont ce qu’il faut pour renforcer leur roster. Mais la question est plutôt de savoir si le propriétaire est prêt à sacrifier son avenir pour gagner un nouveau titre dans l’immédiat : la réponse penche plutôt vers le non. Les supporters doivent donc s’y préparer, Golden State ne devrait rien recruter de flashy, sauf énorme surprise.

Publicité

Un vétéran dans la ligne de mire des Warriors

Selon Brett Siegel, journaliste qui travaille pour Sports Illustrated, les Warriors ont plutôt envie de profiter des opportunités à venir. Il faut comprendre des agents libres, ou des joueurs non désirés par leur propre équipe, comme Serge Ibaka à Milwaukee. Rappelons que la semaine passée, Shams Charania avait confirmé son départ des Bucks. Aujourd’hui, Siegel confirme qu’il est une option sérieuse.



L’une des plus grosses faiblesses des Warriors a lieu au niveau du secteur intérieur, et qui est présente depuis longtemps, avec James Wiseman et JaMychal Green blessés. Ils ont essayé de se cacher avec Kevon Looney et Draymond Green. Serge Ibaka est une option pour eux.

Le problème, c’est que les Warriors n’ont pas envie de renoncer à la jeunesse, y compris Wiseman. Décevant depuis son arrivée en NBA, les Dubs sont persuadés que le pivot va exploser dans les prochaines campagnes… quitte à agacer quelques supporters.

Publicité

Pour rappel, Ibaka n’a joué que 16 matchs cette saison, pour 4 points et 3 rebonds de moyenne. Mais les Dubs, ainsi que les supporters, pensent que le vétéran a le profil parfait pour aider la franchise.

Serge Ibaka pourrait rejoindre les Warriros. Est-ce que c’est vrai ? C’est exactement ce dont les Warriors ont besoin au poste de pivot. Ils ont besoin d’arrêter de se faire humilier dans la peinture. J’espère que c’est vrai !

Publicité

Serge Ibaka possède les qualités pour s’imposer aux Warriors, surtout dans un rôle en sortie de banc afin de renforcer la raquette. Et autant dire qu’il y en a besoin. Reste à savoir si un accord est possible avec les Bucks, ou s’il faudra attendre que l’intéressé débarque sur le marché des agents libres. Golden State ne sera pas loin dans ce cas précis…

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA