NBA – « Si je veux jouer avec Steph Curry ? T’essaies de me mettre dans la merde ou quoi ? »

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Déterminés à conserver leur titre à l’issue de la saison, les Warriors pourraient se montrer actifs avant la trade deadline. Invitée à évoquer sa possible arrivée à Golden State aux côtés de Stephen Curry, une pépite a cependant flairé le piège !

Publicité

Certes remontés à la 5ème place du classement de la conférence Ouest, leur niveau ne s’approche toujours pas de celui d’un favori pour le titre. Les Warriors (26-24) affichent encore quelques lacunes dans leur jeu et leur effectif, qu’ils pourraient tâcher de combler dans les jours qui viennent. Le marché des transferts clôturera d’ici une dizaine de jours, ce qui pousse forcément à l’agitation dans les bureaux californiens.

Parmi les dossiers à traiter pour Bob Myers et ses adjoints, figure celui de Draymond Green, dont la fin de contrat à venir se doit d’être anticipée. À ce titre, une nouvelle cible vient de se manifester et reçoit l’adhésion des fans. En cas d’échec sur cette piste, les dirigeants pourront toujours se pencher sur celle recommandée par leur intérieur lui-même… et menant au prometteur Scottie Barnes.

Publicité

Rusé, Scottie Barnes esquive une question sur Curry

Élu rookie de l’année la saison dernière, Barnes a dernièrement reçu les chaleureux compliments de Draymond, qui en faisait presque son digne successeur dans son podcast. Interrogé par Eric Koreen et The Athletic sur la perspective de prendre la suite de Green, et d’évoluer aux côtés d’un joueur comme Stephen Curry, le grand espoir des Raptors a néanmoins su se montrer malin pour s’éviter des soucis avec la ligue :



Honnêtement, je ne me suis jamais vraiment posé la question. Je ne sais pas comment répondre à ça. T’essaies de me mettre dans la merde ou quoi ?

À l’approche de la trade deadline, mieux vaut en effet ne pas se risquer à livrer des propos qui pourraient être considérés comme du tampering par Adam Silver et la NBA.

Publicité

Arrivé à Toronto il y a un peu plus d’un an seulement, Barnes peut encore estimer avoir de belles choses à réaliser avec la franchise canadienne avant d’envisager un départ. À moins qu’il ne fasse partie des soi-disant nombreux éléments du roster à vouloir quitter le navire. Quoi qu’il en soit, il doit pour l’heure se contenter de côtoyer Curry en tant que simple adversaire, et de tenter de le stopper comme il a déjà su le faire :

Publicité

Quand d’autres jeunes n’auraient pas pu s’empêcher de saliver à l’idée de compter Stephen Curry parmi leurs coéquipiers, Scottie Barnes a su se montrer plus malin. Pas question pour lui de recevoir une amende bête à cause de ce genre de question !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Toronto Raptors

Les dernières actus