NBA – Les Lakers en discussion avec une franchise pour virer Westbrook !

Le départ de la star NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, dans une franchise bien précise n'attendrait plus que l'aval de ses dirigeants
Pierre Haessig

Loin de son meilleur niveau depuis quelques semaines, Russell Westbrook retombe dans ses travers à Los Angeles. Ce n’est pas une bonne nouvelle à l’approche de la deadline, puisqu’on peut imaginer que le meneur est en grand danger, avec un possible trade qui se dessine. Une version confirmée par un insider…

Publicité

Pour les Lakers, l’objectif est clairement de se renforcer avant la deadline du 9 février. On ne sait pas encore si Rob Pelinka trouvera la perle rare sur le marché, mais le GM est en recherche, et discute même avec plusieurs écuries. Récemment, on apprend que les Pourpre et Or ont parlé avec les Hornets, dans le but de négocier un possible échange impliquant Russell Westbrook. Mais pas que.

Russell Westbrook bientôt échangé ?

Publicité

L’insider Sam Amico : « Les Lakers continuent de scruter le marché pour des trades centrés sur les meneurs Russell Westbrook et Patrick Beverley. Ils ont été en contact récemment avec les Hornets. »

Les Hornets en perdition à l’Est, la franchise n’est pas dérangée à l’idée de récupérer des gros contrats, avec des tours de draft en prime. Kelly Oubre Jr pourrait par exemple être envoyé en échange, même si les supporters voulaient autre chose.



On notera que Pat Bev est également mentionné, ce qui n’est pas une surprise. L’ancien joueur des Wolves n’arrive pas vraiment à trouver sa place dans la Cité des Anges, au point que les supporters veulent son départ. Un shooteur serait beaucoup plus profitable aux hommes de Darvin Ham. Quoi qu’il arrive, le trade de Brodie ne semble pas déranger du monde, surtout au vu de ses performances.

Publicité

Russ et un premier tour contre Rozier, PJ et Oubre

Les deux ? hmm intéressant

Publicité

Les Lakers pourraient faire une pierre deux coups en échangeant Patrick Beverley et Russell Westbrook, deux meneurs décevants sur cette campagne. Reste à savoir si les Hornets seront impliqués, ou si Rob Pelinka peut trouver un accord avec les Raptors ou les Pistons par exemple. Une surprise n’est pas impossible.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus