NBA – Un sulfureux débat impliquant Rudy Gobert fait le buzz et divise !

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Absent pour la réception des Warriors, ce mercredi, Rudy Gobert a malgré tout fait parler de lui en marge de cette rencontre. Principalement à cause d’un sondage lancé en partie à son sujet, et qui met à feu et à sang la fanbase des Timberwolves !

Publicité

Embêté par des douleurs à l’aine depuis quelques jours, il parvenait jusqu’ici à faire fi de cette blessure pour aider son équipe. Rudy Gobert n’a cependant pas pu honorer son rang ce mercredi, tandis que les Timberwolves accueillaient Golden State au Target Center. Un coup dur certain pour Chris Finch et ses hommes, qui ont malgré tout pu compter sur son remplaçant pour aller chercher une victoire de prestige.

Towns, Gobert, Reid ? Le choix cornélien des Wolves

En l’absence de Gobert, Minnesota a encore une fois fait confiance à Naz Reid pour occuper le poste 5. Une décision payante, puisque le jeune big man a joué un rôle décisif dans le succès des siens après prolongation (119-114). Auteur de 24 points et 13 rebonds, il a de nouveau impressionné les fans de la franchsie, ainsi que Phil Mackey. Le journaliste de SKOR North en a d’ailleurs profité pour lancer un gros sondage :

Publicité

Vous ne pouvez en garder que deux pour l’an prochain : KAT + Gobert, KAT + Naz Reid ou Gobert + Naz Reid ?



Avec trois pivots de talent dans ses rangs, les Wolves semblent condamner à laisser filer l’un d’eux durant l’intersaison. Jusqu’ici, Naz Reid semblait tenir la corde, avec plusieurs top-teams intéressées par ses services. Toutefois, de nombreux supporters aimeraient le conserver l’an prochain, et le voir associé… à Gobert selon les résultats du scrutin (42%). Le débat continue en tout cas de faire rage :

Publicité

J’ai voté KAT + Naz, mais c’est dur. Tout dépendrait de la contrepartie que les Wolves pourraient obtenir en échange de KAT ou de Naz.

Ouais vous avez raison, vous n’avez qu’à laisser partir l’un des meilleurs pivots défensifs de la ligue, qui fait de Minnesota la meilleure défense de la ligue quand il est sur le terrain, et garder deux pivots focalisés sur l’attaque qui ne sont pas très bons en défense. Très intelligent 👍

Publicité

Malgré toutes les critiques qu’il a pu recevoir et l’émergence de Naz Reid, Rudy Gobert conserve des soutiens parmi les fans des Wolves. Ces derniers plaident ainsi pour son association avec le jeune intérieur, quitte à se débarrasser de Karl-Anthony Towns !

Buzz Karl-Anthony Towns Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus